21-11-2017 15:10 - Poutine a reçu Bachar Al-Assad

Poutine a reçu Bachar Al-Assad

BBC Afrique - Vladimir Poutine a reçu lundi soir le président syrien Bachar al-Assad. L'entretien surprise entre Vladimir Poutine et Bachar al-Assad a eu lieu lundi soir mais n'a été rendu public que mardi matin.

Il duré quatre heures, a précisé le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov à l'agence Ria-Novosti. Selon les images retransmises à la télévision, le maître du Kremlin a "félicité" le président syrien pour ses résultats dans la lutte contre le terrorisme, proche d'une défaite "inévitable et définitive".

Cette rencontre survient avant le sommet Russie-Iran-Turquie visant à relancer la recherche d'un règlement politique à la crise en Syrie.

Le président russe est le principal soutien du régime syrien.

Il multiplie les contacts à quelques jours de nouveaux pourparlers sous l'égide de l'ONU prévus à Genève le 28 novembre, avec l'objectif de mettre fin à une guerre qui a fait au moins 330.000 morts en six ans et des millions de déplacés.

Ce sommet réunit mercredi ses homologues, turc Recep Tayyip Erdogan et iranien Hassan Rohani, dans la station balnéaire de Sotchi (sud-ouest).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1670

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bleil (H) 21/11/2017 15:46 X

    Qui se ressemblent se rassemblent ... finalement les deux compères se rencontrent, les yeux dans les yeux, pour finaliser la note salée du conflit syrien; les dictateurs partagent le même sort. Les russes ont testé leur armement, ils l'ont meme vendu à des tiers, et le Dracula syrien a massacré son peuple, avec des migrants à travers le monde, et lui tel un sphinx assis sur des ossements humains et de la poubelle ...