21-11-2017 12:09 - Avocat: La modification de l’article 306 pose plus d’énigme qu’elle n’en résout

Avocat: La modification de l’article 306 pose plus d’énigme qu’elle n’en résout

Adrar-Info - L’Avocat , maitre Mohamed El Mamy Moulaye Ely a confirmé que l’amendement de l’article 306 du Code pénal mauritanien, que le gouvernement a approuvé jeudi dernier « soulève plus de soucis qu’il est venu résoudre, » ajoutant que « le mal vient toujours de la précipitation et de la conception hâtive des textes. »

Ould Moulaye Ely a déclaré, dans un post paru sur son compte Facebook, qu’« en ce qui concerne la « Errida » (l’apostasie) qui admet la repentance , le dilemme était que la sanction prévue dans le cas de l’acceptation du repentir ne dépasse pas deux ans d’emprisonnement »

Il a ajouté: « Mais le nouveau texte a supprimé ce paragraphe, et n’a pas évoqué la situation dans laquelle l’apostat se repent ».

"En application donc, du principe « on ne juge que sur la base d’un texte » , nous avions un texte qui punissait l’apostat qui se repentit d’un emprisonnement de deux ans, et nous avons maintenant devant nous un texte qui libère de suite, l’apostat dès qu’il déclare sa repentance".

Source : http://alakhbar.info/?q=node/7305

Traduit par adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1603

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • wakhty (H) 21/11/2017 12:54 X

    Mais pourquoi toutes ces fimisteries ? Quest ce que Allah à prevu pour ces genre de cas ? ou bien je juge ment d'Allah n'est pas correcte ? est ce sont vos amandements qui sont plus justes que Allah???