21-11-2017 22:30 - La famille de Vieux est-elle en danger ?

La famille de Vieux est-elle en danger ?

Le Calame - La famille de Abdallahi Matalla Saleck dit Vieux est-elle en danger? Selon les proches du militant de IRA Mauritanie, qui vient de boucler en compagnie de Moussa Biram dit Pape, une année de détention, à la prison de Bir Moghreïn, des visiteurs peu recommandables hantent les nuits de la famille de Vieux.

Depuis une semaine, les proches du détenu vivent sous la hantise de deux individus armés qui attendent des heures tardives de la nuit pour venir déranger leur sommeil. Ils essaient de défoncer la porte d’entrée pour s’introduire dans la demeure de Vieux, située non loin de l’ancienne agence Somelec de Sebkha vers les jardins maraîchers.

Redoutant le pire, les proches de Abdallahi (sa fille qui a échappé à la furie des agresseurs et son jeune frère) ont déposé une plainte au Commissariat de police de Sebkha 2, sans succès. « En dépit de cette plainte, les policiers qui nous avaient pourtant communiqué leurs numéros de téléphone, ont ignoré nos complaintes lorsque ces individus animés de mauvaise intention sont revenus à la charge», pestent les proches de Vieux.

Abdallahi tient de son côté à attirer l’attention des autorités sécuritaires sur cette situation. Il exige une protection de ses proches dont la sécurité doit être assurée à l’image de tous les citoyens contre la furie des bêtes sauvages.

Abdallahi Matalla Saleck et Moussa Biram avaient été condamnés en appel à Zouérate, le 18 novembre 2016, à trois ans de prison dont un avec sursis, pour avoir participé à Nouakchott, à un rassemblement non autorisé destiné à défendre les habitants d'un bidonville contre une expropriation. Ces deux hommes ont toujours nié leur participation à cette manifestation et estiment que leur châtiment correspond à une mesure d'intimidation visant l'IRA.

Ils attendent toujours la programmation de leur procès en cassation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2344

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kangourou (H) 22/11/2017 17:42 X

    Étant donné que la police ne veut pas vous protéger, armez vous et vous verrez que les rôdeurs vont se tenir tranquilles. D'ailleurs c'est ce que tous les habitants de Nktt doivent faire : s'armer pour se défendre et défendre les leurs.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 22/11/2017 12:41 X

    c'est du vrai cinéma comme on n'en voit plus à NOUAKCHOTT depuis bien trop longtemps.

  • Detrumpez-vous (H) 21/11/2017 23:50 X

    Il faut vraiment arrêter de faire les surenchères, il n’y a aucune raison a ce que l’on s’attaque à la famille des prisonniers parce qu’ils n’ont rien à donner, peut être un voleur qui cherche quelque chose.