23-11-2017 08:29 - Radio-Mauritanie- 100 millions d’ouguiyas en fumée !

Radio-Mauritanie- 100 millions d’ouguiyas en fumée !

Mauriweb - Un trou financier de 100 millions d’ouguiyas est la source d’un scandale financier découvert à Radio-Mauritanie, tient-on de source généralement informée.

Ce trou béant aurait été découvert à la suite d’une enquête de l’inspection générale de l’Etat (Ige) initiée à la suite d’un déséquilibre des finances constaté par la tutelle et transmis en hauts lieux.

Aucune justification n’aurait été produite par les gestionnaires de la Radio dont notre confrère Abdellahi Ould Hormatallah, nommé depuis 2016 à la tête de cette institution de communication officielle.

Le président Aziz aurait exigé que les limiers de l’Ige fassent la lumière sur cette affaire et de faire restituer le montant volatilisé par des mains lestes; une bien mauvaise publicité pour la communication officielle déjà mal en point et flouée par l’opportunisme véreux de ses dirigeants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 4392

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • machaallah03 (H) 25/11/2017 09:51 X

    Radio Mauritanie, une institution ou le DG nommé prend ses fonctions en sandales pour chausser en moins d une année des louis vuitons en plus d une villa et une v8, monsieur le President il faut sauver l institution

  • synthetiseur (H) 23/11/2017 17:34 X

    Qu'il se rassure. Je parie qu'il s'en sortira s'il a l'appui de quelqu'un avec qui il partage les "bonnes oeuvres". De toutes facons il n'est pas pire que certains prédateurs des ministeres, notamment celui de l'Education Nationale qui ont su se faire couvrir par un "en haut de en haut" pour le meme montant.L'IGE n'y a vu que du feu. Allez chercher les dossiers ou vous verrez que cette IGE est souvent impuissante face aux lobbys qui cachent tout au Président.

  • kalidou gueye (H) 23/11/2017 17:25 X

    Pourquoi ils n ont pas pu faire de meme pour L ENER ou bien par ce que celui ci est noir. racisme d Etat.

  • El Houssein (H) 23/11/2017 14:59 X

    On a bien dit au Président d'éviter ces jeunes assoiffés et sans expérience.Si ce garçon est bien fautif, le Président doit réviser sa position vis à vis de cette jeunesse, qui n'a pas encore fait ses preuves. A bon entendeur Salut !

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 23/11/2017 12:30 X

    Aujourd'hui ,je veux dire sous le régime de Mohamed ould Abdel AZIZ; l’Inspection Générale de l’Etat (IGE)assure noblement sa mission de contrôle des Finances Publiques,Celui qui vole est mis automatiquement en prison .la Prison de Bir moughrein est toujours ouverte pour les voleurs.

  • Amajar1965 (H) 23/11/2017 10:58 X

    Bien fait pour lui! Au lieu de s'occuper de la radio, dont il a apparemment siphonné les comptes, il passe tout son temps à attaquer les journalistes qui critiquent son bienfaiteur ainsi que les opposants. On se demande toujours comment un type de cette trempe, dont tout le monde connait le parcours aussi bien ici qu'en France, puisse être choisi pour diriger cette entreprise. Vous me direz sans doute qu'il n'est pas pire que Khira de la TVM ou El Moudir Ould Bouna de l'AMI et je vous répondrai que vous avez raison

  • Tam-tam (H) 23/11/2017 09:59 X

    Décidément chacun à son tour chez les limiers financiers d’Aziz, le Président de la république a une bonne technique de contrôle qui est la surprise chez ses laudateurs beaucoup de bruit pour rien, ce monsieur dans ses premiers instants avait remplacé la radio par sa langue dévastateur, maintenant il ferme sa bouche avec de la cire, il est devenu la cible des moustiques Tsé-tsé de la zone détournement des deniers publics. Aziz a une façon de faire qui est très pratique pour les péroreurs qu’il n’attend plus dans les chaines de télé et radio de la place, c’est l’IGE et le remboursement comme les directeurs de centre de la Somelec qui sont obligés de payer l’argent de la Somelec, à bon entendeur salut.

  • kadimapur (H) 23/11/2017 09:46 X

    Si tout cela s'avère vrai et s'il s'agit d'un ancien du mouvement Conscience et Résistance , c'est le moins qu'on puisse dire que comme d'autres ,il y a eu très peu de conscience(professionnelle) et de très peu de résistance (aux sous) lol

  • zelimkhan2 (H) 23/11/2017 09:18 X

    P'tit (***), t'as encore rien vu! hambourg 2000

  • medabdul (H) 23/11/2017 08:55 X

    ca vole, vole a tout vent, on quitte sa badya natale le seroual plein de crotte, en tête comment se faire des millions très rapidement.

  • douddou (H) 23/11/2017 08:48 X

    que voulez vous que cet mr fasse il a été coopté par l'entourage du pdt il est sans aucun niveau à l'entendre parler argot vous allez savoir qu'il revient d'un séjour sans qualification. il a fait de la radio un machin de propagande croyant échapper au contrôle. franchement au royaume des ignorants les cancres sont rois