29-11-2017 16:15 - Mauritanie : Remaniement partiel du gouvernement

Mauritanie : Remaniement partiel du gouvernement

AMI - La Présidence de la République a annoncé qu’en vertu d’un décret en date d'aujourd'hui (mercredi) matin et sur proposition du Premier ministre ont été nommés :

- Ministre de la justice : M. Dia Moctar Malal,

-Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle et des TICs : M. Seyedna Ali Ould Mohamed Khouna.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 7421

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mystere1 (F) 30/11/2017 08:59 X

    Que connait malal de la justice et des droits de l’H, j’espère que notre poullo, s’y connaît dans ce domaine délicat qu’est la Justice, et qui est Une des Redoutables Cravache de Dieu, à Lui Seul Sa Majesté Détient Le Pouvoir Absolu dans ce lourd domaine, et nous être humains de notre nature imparfaite, sont maladroits pour tenir ce domaine, ainsi, si ce malal dia n’avait pas peur de son patron, il aurait refusé ce lourd inquiétant et délicat poste qu’est la justice, dont malheureusement notre pitoyable pays n’en connait rien et n’incarne même pas un seul point de ce domaine, au contraire c’est l’opposé de la justice qui est appliqué à yeux fermé et qu’est « l’injustice », donc mr le successeur de brahim daddah ! soyez prêt en attachant votre ceinture, afin de vous revêtir le manteau de ce domaine qui est la « justice » ! le moindre faux pas, c’est le chaos, pire comme d’habitude surtout que c’est un nègre ! dont tout le temps on rejette les fautes pour s’en décharger les peines, j’espère que mr dia a bien réfléchi avant de s’engager, mais comme on le connait, un nègre de service reste et restera toujours un nègre de service, et Dieu Seul Sait quand ce complexe d’infériorité en l’H noir s’enlèvera en lui, en tout cas, son predecesseur n’est pas bête, et a bien des raisons justifiables pour fuir des responsabilités dont il ne peut controler comme le cas de célèbre jeune m’kheitir, très délicat par exemple, et bien d autres injustices qui n’en finissent pas, alors il n’est pas trop tard pour démission malal, il faut oser tenir tête pour dire la vérité, mr le président ne le mangera pas, ni le tueras pas, il ne le limogera pas aussi de son poste de ministère, en bref souhaitons de bon cœur, au successeur de brahim daddah, bonne chance et que Dieu l’Assiste dans son nouveau poste délicat.

  • Selmedine (H) 29/11/2017 22:08 X

    Ce qu'on déplore le plus dans ces remaniements et choix opérés dans les hautes sphères de l'État c'est que certaines moughataas commencent à perdre toute représentativité ,malgré qu'elles recèlent plusieurs cadres compétents le cas de chinguitti est éloquent

  • mdmdlemine (H) 29/11/2017 21:20 X

    Moctar Malal a-t-il les coudées franches pour declassifier les dossiers top secrets sur bien de dossiers non élucidés de la vie de la Nation : pendus d'Inal, les excutions de mars par Haidalla (Kader), le décés de Bouceif Sera--il en mesure de regler les problèmes fonciers de la vallée ainsi que ceux de l'enrolement

  • declic (H) 29/11/2017 19:24 X

    (***) Bon courage Malal.Un noir ministre de la justice en Mauritanie ya vraiment anguille sous roche.

  • Bertrand (H) 29/11/2017 18:46 X

    Il y a des gens qui doivent aller chez Dia le psy. Ils sont malades.

  • almady (H) 29/11/2017 18:37 X

    C`est vraiment du n`importe quoi. la montagne a accouche d`une souris; on dirait que le navire n`a plus d`équipage; les décisions d`importance capitale se prennent désormais dans l`improvisation la plus totale.

  • foutatoro (H) 29/11/2017 16:44 X

    Malgré ma haine viscérale du système apartheidien mauritanien, force est de reconnaître son intelligence inouïe. Le nègre de service est envoyé au charbon pour gérer la patate trop chaude entre les mains de la "justice"...Mkheitir...les prisonniers d'ira...l'expoliation des terres...Cela me rappelle le pauvre Wone de L'ENER... bouc émissaire d'une faillite...déjà consommée avant son arrivée. Quand à notre ministrion, il est chargé de finaliser la libération obligée du pauvre Mkheitir et faire face aux moyenageux barbus qui veulent décapiter le pauvre forgeron. Et on dira que c'est le négro-africain qui l'a libéré. Je vous fais l'économie des dossiers fumants du passif humanitaire. Sans pouvoir, il va, comme le système le veut, militer pour l'oubli. Lui le poullo. Suivez la TVM ethnique, il va commencer à y aller souvent expliquer...