12-12-2017 11:33 - Ould Boya : Nous lançons notre message à partir des EAU pour éliminer l’extrémisme

Ould Boya : Nous lançons notre message à partir des EAU pour éliminer l’extrémisme

Adrar-Info - Le président du Forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes, Cheikh Abdoullah Ould Boya, a déclaré: «Le but du forum et la rencontre de ce grand rassemblement de savants et de penseurs du monde islamique et autres religions, est la culture de la paix et la tentative de répandre cette paix dans le monde à partir de l’idée de base que « la paix germe dans les cœurs ».

Cheikh Abdoullah Ould Boya a souligné dans un communiqué de presse lors de la conférence: (la paix dans les sociétés musulmanes) que » les hommes de religion ont une responsabilité particulière de stimuler la paix dans le monde.

C’est notre mission, que nous essayons de traduire en réalité lors de cette réunion, qui se tient sous les auspices de Son Altesse le Cheikh Abdoullah bin Zayed Al Nahyan, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale et le haut patronage de sa majesté Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, de son vice-président et du prince héritier Cheikh Mohammed Bin Zayed. »

Il a ajouté : « Notre message, qui sera lancé à partir de ce pays, sera véhiculé par les présents et diffusé partout dans le monde pour enraciner la paix, sur la base de données fiables et d’une feuille de route claire, afin d’éliminer l’extrémisme dans les pays islamiques ».

Source : http://zahraa.mr/node/14807

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1547

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 13/12/2017 09:05 X

    Les émirats sont sales et s'en approcher par ces temps sali. Boyé est un grand savant, il a assez d'argent et de considération il doit s'éloigner des pays comme l'arabie saoudite, les EAU l'egypte, Israel et trump. Sinon il perdra son aura et sa considération auprès de tous les fidèles.

  • ELVALLI (H) 12/12/2017 12:26 X

    Ce savant, cet érudit, ce vieux sage voit couché ce que ne voit pas un illuminé jihadiste debout ! Certes, comme il l’affirme le terrorisme tue et détruit les innocents musulmans et leurs pays plus que toute autre religion au monde. Certes, comme il l’affirme personne n’a le droit de proclamer le jihad de son propre fief ! Mais notre vénérable «Alim» n’est-il pas en retard d’un prêche dans le désert ? Comme ce pèlerin arrivé en retard à Jérusalem pour ne trouver que des pierres ? «Qui veut la paix doit préparer la guerre» ! Mon ami Kim Il de la Corée du nord a mieux compris que mon marabout cet adage vieux comme la nature humaine…Les marchands d’armes qui dirigent le monde ne veulent pas la paix ! Ils veulent la guerre mais seulement aux faibles que nous sommes ; alors ne le soyons plus !