13-12-2017 17:16 - Mauritanie : des indications officielles font état du recul des cas du SIDA

Mauritanie : des indications officielles font état du recul des cas du SIDA

Sahara Medias - Le ministre de la santé par intérim, Isselmou O. Sid’El Moctar, a déclaré mardi que “le programme de lutte contre le sida commence à donner les résultats positifs car les données révélées par des organisations internationales spécialisées, parlent d’un recul des sidéens de 11% pour les séropositifs adultes, entre 2010 et 2016 et de 47% pour les enfants durant la même période” faisant toutefois remarquer une insuffisance en matière d’accès aux soins requis.

Selon le ministre le taux de prévalence dans le pays reste faible, Dieu Merci, 0,5% faisant remarquer tout de même que ce taux suscite de l'inquiétude chez les groupes les plus vulnérables de la population à risque.

Cette situation, a ajouté le ministre a amené les autorités publiques à adopter une politique, garantissant la gestion dynamique de la pandémie, notamment en privilégiant la prévention, en accompagnant les séropositifs et en adoptant une approche d'intégration de la prise en charge des malades dans les institutions médicales.

Le secrétaire exécutif du programme de lutte contre le SIDA en Mauritanie a affirmé que 5500 personnes vivent avec le VIH Sida en Mauritanie dans le domaine nutritionnel dont 2600 sont sous surveillance médicale régulière en plus de l’intégration effective de la prise en charge des sidéens dans les structures de santé à travers des contrats qui leur permettent de gérer les unités de prise en charge crées en leur sein.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 891

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)