15-12-2017 09:35 - Le ministère de l’urbanisme et de l’habitat accusé de cultiver l’arbitraire

Le ministère de l’urbanisme et de l’habitat accusé de cultiver l’arbitraire

Saharamédias - Dans une lettre remise à Sahara Media et dont il a demandé la publication, l’Imam de la mosquée « Assoudk » de la moughata d’Arafat, Mohamed O. Sidi Mohamed O. Mahjoub, a accusé le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire de favoriser la sédition entre les citoyens, en prenant partie dans des conflits fonciers.

Au nom des victimes, l’Imam accuse le ministère d’user de son pouvoir pour usurper et tromper des citoyens au profit d’autres, des comportements qui ne sauraient engendrer, selon lui, que la sédition souvent à l’origine de la déchéance des états.

Dans sa lettre, l’Imam évoque un cas relatif à un lot portant le N° 1341 appartenant à Mme Aminetou mint El Bechir, par une attribution N° 1357 ARS2 en date du 11/12/2011.

Selon lui, la commission du ministère chargée de régler les litiges, après avoir menée une enquête, a confirmé l’appartenance de ce lot pour Mme Aminetou mint El Bechir par décision 48/2017 appliquée par la commission d’exécution 4, suivant l’ordre N° 3640 en date du 1er/11/2017.

Après l’accomplissement de l’ensemble des formalités relatives à la propriété, le hakem de la moughata d’Arafat a délivré à la bénéficiaire un permis de construire, suspendu, selon l’Imam, après intervention d’une conseillère du ministère de l’habitat, une décision inexplicable selon lui.

O. Mahjoub a accusé le ministère d’injustice et d’user de son pouvoir pour déposséder des citoyens de leurs patrimoines, des comportements, selon lui, qui peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la cohésion des populations.

Sahara Media a contacté le ministère de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire pour recueillir son point de vue à propos de cette question et lui a adressé une correspondance, sur son courrier électronique officiel, mais n’a pas obtenu de réponse.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2156

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • KANTAKI (H) 15/12/2017 11:22 X

    Tou Tarhil et Mellah a transféré dans les quartiers sukuk occupant les avenues et places publiques au nom du gardiennage de chantiers, des problèmes et des tensions en perspective pour la mairie de Tevragh Zeina qui les utilise pour les votes à l'occasion !