15-12-2017 14:32 - Communiqué du Conseil des Ministres du Vendredi 15 Décembre 2017

Communiqué du Conseil des Ministres du Vendredi 15 Décembre 2017

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le vendredi 15 décembre 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé un projet de loi d’habilitation autorisant le Gouvernement en application de l’article 60 de la constitution, à prendre par ordonnance, toutes les mesures nécessaires à la modification de la base de l’unité monétaire nationale.

Le présent projet de loi vise à mettre en place les conditions juridiques nécessaires pour la conduite, dans les délais requis, de la reforme de la base de l’unité monétaire nationale.

le calendrier de mise en œuvre et la sensibilité d’une telle opération imposent de la mener suivant un chronogramme contraignant avec une entrée en vigueur au 1er janvier 2018.

Le Conseil a également examiné et adopté un projet de décret portant approbation d’une convention d’établissement entre la République Islamique de Mauritanie et la Société l’HOTEL WAGADOU.

Le présent projet de décret intervient en application des dispositions du Code des Investissements et a pour objet l’approbation d’une convention d’établissement entre la République Islamique de Mauritanie, d’une part, et l’HOTEL WAGADOU, d’autre part.

Conformément à cette convention, la Société l’HOTEL WAGADOU procédera à la réalisation et à l’exploitation d’un complexe touristique à Sélibaby pour un montant global de cinq cent quatre-vingt-dix-huit millions trois cents mille Ouguiyas, avec la création de 70 emplois nouveaux dont 20 emplois permanents.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 5252

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • président fondateur (H) 15/12/2017 17:34 X

    président très très fort avec le président de l'Assemblée ex ministre de l'intérieur donc ex premier flic et président de la cour suprême ex conseiller à la présidence. Tous les pouvoirs dans ma sauce. Tout le pays dans ma sauce.