01-01-2018 21:30 - Rosso : Le Wali compte accompagner les autorités municipales dans l’assainissement de la ville

Rosso : Le Wali compte accompagner les autorités municipales dans l’assainissement de la ville

Tawary - Le wali du Trarza, Mr Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim a présidé, vendredi, dernier, une rencontre dans la salle de réunion de la commune Rosso, dans le cadre de l’élaboration d’un plan de travail qui va permettre de faire de la capitale régionale du Trarza, une cité propre.

Selon le wali, il faut des efforts en plus de ceux de la commune pour nettoyer cette ville qui s’ouvre sur une partie du monde d’une part et qui doit être toujours accueillante d’autre part.

"Seule une participative effective de tous pourra accompagner les autorités communales dans cette opération qui contribue à la santé des populations", a-t-il précisé.

"C’est avec la contribution active de tous les acteurs présents dans cette ville que nous pourrons relever ce défi qui nous préoccupe tous, a évoqué le premier adjoint au maire", Mr Alpha Soulèye Bâ.

"La commune de Rosso dispose d’importants moyens humains et matériels pour le nettoyage de la ville et elle organise régulièrement des journées de balayage, mais c’est la collaboration des populations en général et des jeunes en particulier qui fait défaut" dira-t-il.

La campagne doit commencer dans les prochains jours et elle concernera toute la ville de Rosso, a lancé un acteur de la société civile.

Il faut souligner que la mairie de Rosso, avait mobilisé plus d’une dizaine de petits engins chargés de la collecte les ordures dans les différents quartiers de la ville.

En plus à la veille de chaque hivernage, elle lance de vastes campagnes d’assainissement et de nettoyage du réseau d’évacuation des eaux pluviales pour éviter la formation des flaques d’eau dans la ville.

Ont assisté à cette réunion, le Hakem de la ville, des proches collaborateurs au Wali, des conseillers municipaux, des membres de la société civile, des cadres et notables de la ville et une grande partie de la jeunesse de Rosso.

Par A.Sidi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1392

Commentaires (1)

  • Ould Yarg (H) 02/01/2018 03:55 X

    un grand predateur foncier ce Moulaye Brahim ould Brahim, les populations de Boghe et plus precisement les habitants de Ndiorol se rappelent bien de ce prefet qui a mis en prison tout un village pendant un mois a aleg. Quelle cruaute et le voila dans le trarza notre grenier. Ah j'ai oublie son bref passage a Nouakchott et son limogeage. Mon Dieu epargne nous de sa gourmandise.