02-01-2018 13:30 - Tiris zemmour/ MEN : séminaire sur les nouveaux programmes, 40% des convoqués absents

Tiris zemmour/ MEN : séminaire sur les nouveaux programmes, 40% des convoqués absents

Zouerate Actu - Une formation sur les nouveaux programmes au profit des professeurs détenant les classes d’examen a été ouverte ce samedi matin dans les locaux du lycée de Zouerate.

Ces journées de formation organisées par le ministère de l’Éducation Nationale en collaboration avec l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale portent sur la version expérimentale des programmes du secondaire. A rappeler que les autorités pédagogiques ont adopté une nouvelle approche pour le système éducatif national.

AINSI, l’Approche par les Compétences (APC) a été remplacée par la PPO (Approche par les Objectifs). Seul démol à ce séminaire, 40 professeurs (soit presque 40%) sur les 84 convoqués sont absents en raison du retard de l’annonce de la date de début de la formation.

La majorité de ces professeurs sont partis pour les fêtes de noël. L’annonce de ces journées de formation a été faite tardivement, seulement le vendredi 29 décembre courant, jour de début des vacances de noël.

Cette annonce a coïncidé avec le départ de beaucoup d’enseignants qui devaient participer à ce séminaire.

Un séminaire identique a été organisé par le département de l’Education Nationale dans les mêmes conditions au début du mois d’octobre passé.

Alors que tous les professeurs n’étaient pas sur place, le séminaire a été lancé dans toutes les capitales régionales du pays.

A souligner que cette formation durera jusqu’au 3 janvier 2018.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1359

Commentaires (0)