03-01-2018 21:45 - Mauritanie/Routes : Des malades rendent l’âme entre Rosso-Nouakchott

Mauritanie/Routes : Des malades rendent l’âme entre Rosso-Nouakchott

Tawary - Pas une semaine sans que des dizaines de personnes malades ne rendent l’âme entre Rosso, la capitale régionale du Trarza et Nouakchott à la suite de la dégradation de la route qui relie les deux villes et cela depuis des années, rapporte une source informée.

Cette route de 200 km mais en très mauvais état est régulièrement empruntée par des ambulances venant de Rosso, Méderdra, R’Kiz, Keur-Macène, N’Diago et Tiguent transportant des malades et des blessés graves tels que des brûlés, des fracturés, des hypertendus, des cardiaques, des diabétiques, des victimes d'AVC dont certains d’entre eux finissent dommage par mourir avant d’arriver aux centres hospitaliers de Nouakchott, selon la source.

Des femmes (hypertendues et diabétiques) accouchent le plus souvent en cours de route dans des conditions critiques sous les regards des siens.

Du coup, les décès à bord des véhicules médicalisés s'ajoutent aux victimes des accidents de route sur cette partie de la Mauritanie.

Une route que les voitures parcouraient en moins de deux heures en 2000, il faut aujourd’hui quatre d’horloge si la voiture n’est pas détruite avant d’arriver à destination, martèle un usager.

D’aucuns partent jusqu’à dire est ce que les autorités de l’Etat ont une idée ou une image de cette route ?

A en croire seul un tronçon de 40 km (Boumbri) à l’entrée de Rosso est praticable et le reste n’est qu’une piste montueuse sur laquelle seule une voiture à "pas de tortue" peut rouler.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4501

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sammbasy (H) 04/01/2018 15:46 X

    Crimes sur la conscience de nos dirigeants

  • KOUNGLAO (H) 04/01/2018 09:21 X

    A qui doit on imputer la faute de non assistance à personne en danger, et lui mettre les menottes. Si ce n’est pas ici bas, le chatiment au-delà l’attend. Le prophete (PSL) a dit: celui qui, par son comportement et ses agissements, constitue un danger pour ses voisins, ne devra point etre nombré si on compte les musulmans. Wa Salam

  • habouss (H) 03/01/2018 23:28 X

    Et pendant ce temps notre Rais, sa suite et l'ensemble de ses grands sbires introduits évaluent la taille de leur troupeau de chameaux dans le nord de la Mauritanie.