03-01-2018 12:52 - Election du Président du Patronat : "Ce qui s'est passé rappelle les temps anciens "(CLTM/Déclaration)

Election du Président du Patronat :

CLTM-Mauritanie - Le Comité Permanent du Bureau Exécutif de la CLTM s'est réuni le 30 Décembre 2017 pour examiner une fois de plus l'immixtion des pouvoirs publics sur l'élection du Président de la Fédération du Patronat Mauritanien entrainant l'éviction pure et simple du Président sortant.

Cette situation inquiétante caractérisée par l'étouffement des libertés individuelles, collectives et d'expressions nous oblige encore à dénoncer cette obstruction qui prive les Organisations patronales et syndicales de choisir librement leurs représentants.

Ce qui s'est passé lors de l'élection du Président du Patronat mauritanien nous rappelle les temps anciens où toute garantie d'indépendance, de transparence et d'impartialité sont exclues alors que les citoyens aspirent à plus de liberté, de justice, de démocratie et rêvent d'un État de droit qui garantit le respect des lois et des Institutions.

La CLTM, face au développement de la dictature et de la politique aveugle du Gouvernement, dénonce avec force l'immixtion des autorités mauritaniennes aux élections du Président du Patronat qui se sont déroulées le 28 Décembre 2017 et qui ont vu la victoire éclatante de Monsieur Ahmed Baba Ould Azizi Président sortant.

Il est utile de rappeler que la démocratie exige un effort de dépassement et d'acceptation d'autrui dans la règle du jeu et doit être garantie par l’État en tant que Protecteur et arbitre.

La CLTM en tant qu'Organisation avant-gardiste dénonce l'attitude arrogante, belliqueuse et provocatrice du Gouvernement qui ne cesse de violer les dispositions légales et réglementaires et les Conventions de l'OIT "Organisation Internationale du Travail" régissant les individus à former une communauté et vivre ensemble en harmonie dans le respect, l'honneur et la dignité qui sont des valeurs sures et font partie intégrante des droits fondamentaux de l'homme.

La CLTM invite par conséquent les Organisations de la Société civile à œuvrer pour la reconnaissance de l'élection du Président du Patronat Monsieur Ahmed Baba Ould Azizi qui a toujours défendu avec acharnement l'indépendance de sa Fédération afin de participer activement et positivement au développement socio-économique de notre pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1504

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • haballah (H) 04/01/2018 12:49 X

    Quel grossier mensonge il n’y a même pas eu élection pour dire que untel a gagné ou pas mais comme il n'y avait qu un seul candidat il a été élu par acclamation. je me souvient ou j ai été présent de discussions collectives entre l'état le patronat et les syndicats que le fameux sg de CLTM le sieur Samory gueuler tellement avec son acolyte Nahah que a un moment ils bloquaient les négociations alors le président du patronat les a appelés tous les deux et après une réunion sanctionné par des cadeaux sonnant et trébuchant ils sont devenue tout d'un coup les défenseurs de la proposition du patronat.