04-01-2018 07:45 - Initiative d’Opposition aux Discours Extrémistes (IODE) : Rencontre avec le Président de IRA

Initiative d’Opposition aux Discours Extrémistes (IODE) : Rencontre avec le Président de IRA

ONG IODE - Le Samedi 30 décembre 2017, nous , Président de l’Initiative d’Opposition aux Discours Extrémistes (IODE) accompagné de mon collègue le professeur Jiddou Ould Sidi, avons pris l’Initiative de rendre visite au Président de IRA, Monsieur Birama Ould Dah Ould Abeidy, à son domicile.

Il nous a bien accueilli accompagné de son staff. Au cours de la rencontre nous avons discuté des sujets intéressant nos organisations respectives, à savoir les Droits de l’Homme en Mauritanie en général et la question de l’esclavage en particulier et aussi les moyens visant la sauvegarde de la cohésion nationale.

Nos échanges d’idées avec le Président de IRA-Mauritanie ont été intéressants et fructueux. C’est un homme accueillant, intelligent et soucieux de promouvoir la justice, l’égalité et les droits humains en Mauritanie.

Le Président

Mohamed Ould Mbareck

----





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONG IODE
Commentaires : 2
Lus : 2788

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 04/01/2018 09:21 X

    Excellente initiative et trés louable ouverture de l'IRA. Il faut rapprocher les acteurs de défense des droits de l'homme toutes catégories confondues, radicaux, moderés et amateurs,pour dégager un combat harmonieux et apaisé, soutenu par tous sans concession C'est une'avancé des activistes à la différence des politiques et des hommes d'affaires qui se livrent toujours une lutte sans merci, infructueuse et fatale pour l'avenir du pays peut être qu'avec un peu de sérieux, cette initiative se développe et accouche d'un pôle prisé par les mauritaniens pour sa capacité à englober toutes les tendances et à lutter en commun pour des objectifs patriotiques communs

  • Bertrand (H) 04/01/2018 08:54 X

    Bi-rames doit vous rejoindre. Nous avons besoin de nous aimer, de nous respecter et de nous entraider conformément aux enseignement de note vrai religion. Je veux dire loin de l'hypocrisie , de la fausseté et du double discours.