13-01-2018 00:07 - La police promet d'arrêter les personnes soupçonnées d’avoir lynché un voleur multirécidiviste

La police promet d'arrêter les personnes soupçonnées d’avoir lynché un voleur multirécidiviste

Rimtoday – L’homme apparu dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, et dans laquelle, il fait l’objet de violentes tortures d’un groupe de jeunes, est un multirécidiviste, révèlent des sources.

Il a été jeté en prison à plusieurs reprises, à la suite de peines écopées, pour actes de vol et de viol commis. Il est actuellement soumis à l’instruction policière avant son déferrement devant le parquet général, indique-t-on.

Ses tortionnaires identifiés dans l’enregistrement, en train de le malmener sans ménagement, physiquement et verbalement, feront l’objet de poursuites et devront être arrêtés, dés la fin de l’instruction, souligne-t-on.

La vidéo de lynchage, en ligne depuis vendredi 12 janvier courant, avait profondément indigné l’opinion publique à Nouakchott et suscité une pluie de condamnations dont celle de la fondation Sahel.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3649

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Belphegor (H) 13/01/2018 18:50 X

    @Jakuza Inacceptable dans un état de droit digne de ce nom, pas dans une république bananiere avec une police déficiente et corrompue ainsi qu'une justice très laxiste...A force de répéter aux autres que tout va bien dans le meilleurs des mondes sous la direction d'Aziz votre guide éclairé vous donnez encore plus de crédit à la récente allégation disant que vous êtes un cadre et laudateur du régime en mission commandée (avec d'autres griots de votre acabit) sur ce site.

  • foutaanke (H) 13/01/2018 18:21 X

    ce pays est tout simplement ,des droits aux assassins et voleurs mais pas pour les victimes qui ont choisit le chemin de la legalité,ou' faut il pleurer si ceux qui doivent te proteger te tourne les dos ,nous sommes devenus des vaches laitieres pour les autorités de ce pays

  • Belphegor (H) 13/01/2018 11:54 X

    Les arrêter pour avoir torturé une vermine multirecidviste ? C'est vraiment le comble dans ce pays où le laxisme de la police et la justice sont en partie à la base des crimes violents, ils auraient dû l'exécuter sans autre forme de procès...Cette racaille pullule par milliers dans des prisons qui ressemblent plus à des auberges logés, nourris et blanchis aux frais du contribuable en attendant de récidiver une fois libres.

  • mdmdlemine (H) 13/01/2018 10:40 X

    Soyons raisonnables et lucides. La torture c'est mauvais, indigne, mais si et seulement si on est DANS LA PRISON. Donc c'est interdit pour les parties officielles sécuritaires, judiciaires et carcérales. Mais quand c'est de la légitime défense, qu'elle concerne un multirécidiviste pris en flagrant délit, que la prison n'a pu réeduquer et assainir de cette pratique, faut-il rester les mains croisés? Et si on laisse faire, les civils n'exposent-ils pas leur vie et leurs biens au vol Arrêtons bien sûr les lyncheurs, rien que pour la consommation internationale, mais, relachons les malheureux qui ne feraient pas du mal à une mouche et qui ont torturé le présumé voleur, pour le dissuader à repeter cette vile profession restée incurable malgré des séjours carceraux réguliers

  • doudou19 (H) 13/01/2018 09:56 X

    Vous dites qu'il est multirécidiviste, croyez-vous qu'il restera sur sa lancée sans être inquiéter? Un voleur et violeur expérimenté ne vous manquera s'il est pris la main dans le sac. Il vous tue ou vous le tuez. Dans certains pays, le voleur préfère courir se réfugier dans un commissariat de police que d'être pris par les citoyens.

  • Bertrand (H) 13/01/2018 08:41 X

    La violence est interdite y compris contre un délinquant. Mais avec le trafic qui se passe dans la justice avec la libération de monstres qui commettent des viols, vols et agressions à répétition, les gens finiront par faire justice eux mêmes.Les forces du mal crieront quand un délinquant récidiviste est malmené et quand des dizaine de pauvres citoyens sont agressés, violés, volés et tués au quotidien, c'est le calme plat. C'est ça notre monde d’aujourd’hui: le bon il faut traquer à vie (surtout s'il est musulman) le vilain le méchant il faut le protéger.

  • La Brute et le Cinglé (H) 13/01/2018 01:19 X

    Au moment où on accuse quelqu’un d’être un sorcier, on le trouve avec la chair humaine qu’il déguste, cela se voit que nous avons une cruelle façon de faire avec les gens de couleurs, cette image ne devrait jamais être l’œuvre d’un mauritanien où de notre pays, mais que faire si l’état encourage encore le racisme, le tribalisme, la pauvreté, la ségrégation entre les mauritaniens, comment un humain pouvait-il faire une chose pareille, comment un homme peut-il être abjecte dans ses propos, dire que nous sommes des musulmans ou des musul-menteurs, lâche et criminel, sommes des hommes où des barbares qui ne dit pas son nom.

  • jakuza (H) 13/01/2018 00:50 X

    Que des individus irresponsables se mettent à faire justice en lieu et place de LA justice est inacceptable! C'est cela l'anarchie qui mène au chaos...