17-01-2018 23:04 - CHAN 2018 : la Mauritanie, éliminée

CHAN 2018 : la Mauritanie, éliminée

Alakhbar - La Mauritanie a été éliminée du CHAN 2018 après une deuxième défaite face au Soudan (0-1). Le match se déroulait ce mercredi à Casablanca.

Les Mourabitones locaux ont encaissé l’unique but de la rencontre à la 30e minute. Il est signé Waladine Moussa.

La Mauritanie, la seule équipe qui n’a pas marqué de but dans la poule « A », occupe la dernière place de ce groupe derrière la Guinée Conakry (également éliminée). Le Maroc arrive en tête, suivi du Soudan.

Les Mourabitounes devront livrer leur troisième match de poule face à la Guinée le 21 à Marrakech.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2682

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Kanou_matam (H) 20/01/2018 12:30 X

    Chère Madame Askatasuna, à supposer que vous ayez raison, ça revient à remplacer des mercenaires marocains par des mercenaires de l'Afrique subsaharienne. Cependant votre commentaire voudrait peut être dire que la Mauritanie avait tous les moyens pour présenter une équipe à la "brésilienne". C’est aussi ça la vrai Mauritanie. C'est ce brassage noir et blanc qui est politiquement défendable. Malheureusement, cette notion culturelle échappe encore à nos dirigeants. Et pourtant, c'est un jalon important à la consolidation de l'unité nationale.

  • Askatasuna (F) 19/01/2018 04:54 X

    HOOH! BOOYS! Pour que l'équipe nationale gagne il fallait classer les descendants de ceux qui avaient participé à la querelle de Oum tounsi! Là à coups sûrs on allait gagner devant le Soudan de Omar Béchir (ce peul arabisé)... MDR!!! HOOH! BOOYS! Cette équipe ressemble à une équipe de mercenaires devant les autres pays arabes!

  • Pandadesigner (H) 18/01/2018 17:18 X

    Nous savons tous que t’en quuol y’a de l’injustice dans une équipe nous aurons jamais de résultat comment ce fait t’il que le meilleur buteur et aussi meilleur joueur n’a pas été sélectionné et pourquoi sélectionner des gens qui n’ont pas de compétition comme bessam et pourquoi aussi payer autant d’argent à un entraîneur qui n’est pas présent que deux jours avant les match la fédération se fout du peuple mauritanien.le président de la fédération et l’entraîneur doivent présenter leurs démissions

  • lass77 (H) 18/01/2018 14:57 X

    On n'est loin d'une culture sportive en Mauritanie. Je crois qu'il est entrain d’être mis des moyens modestes mais il faut aller au delà. ça viendra un jour, il faut de la patience.

  • Kanou_matam (H) 18/01/2018 11:43 X

    Le problème des joueurs nationaux, ce n'est pas le manque de talent, ni même la technique, c'est autre choses à chercher dans le subconscient collectif. Je crois que c'est l’absence d'une culture de sportifs. Nos joueurs ne suivent pas une hygiène de vie compatible avec la compétition. Hors du terrain, certains boivent trop de thé, fument ou ne dorment pas assez. Vrai ou faux, cette triste réalité n'a jamais vraiment disparue depuis plusieurs générations. Par ailleurs, il y a beaucoup de jeunes talents qui ont été laissés sur le carreau.

  • El Houssein (H) 17/01/2018 23:47 X

    Toujours la déception et la défaite. Quel gâchis de continuer à ce présenter devant les stades et de n'apporter que des zéros.