31-01-2018 16:16 - Martins maintenu contre vents et marées

Martins maintenu contre vents et marées

Rim Sport - Le public sportif mauritanien va devoir déchanter et ravaler davantage sa grosse colère. Finalement, le Comité exécutif de la FFRIM va continuer à filer le parfait amour avec le technicien français. La poire a été coupée en deux, ce mardi 30 janvier, à défaut d’une séparation de corps à l’amiable ou fratricide.

La FFRIM maintient sa confiance au français malgré l'humiliation du CHAN et le tollé général du reste légitime qui s’en est suivi. Le Comité exécutif a raté une belle occasion de marquer de son empreinte cette phase cruciale du football mauritanien qui aurait du être un tournant. Sans doute, il y a de "bonnes " raisons du renouvellement de la confiance au sélectionneur national.

Cependant, le technicien français endossera la responsabilité de la débâcle de l'expédition marocaine en payant en partie le prix: « Corentin Martins n’occupe plus le poste de Sélectionneur de l’Équipe Nationale des Locaux », a tranché le comité exécutif.

C’est dans cette optique « qu’un appel à candidature sera lancé incessamment pour le recrutement d’un entraineur local », en remplacement du technicien français, indique le communiqué rendu public à cet effet. La FFRIM accède ainsi à une vieille doléance de l’opinion sportive qui n’a eu de cesse de réclamer la désignation d’un technicien local à ce poste.

Toutefois, Martins est maintenu à son poste de sélectionneur national des Mourabitoune A « par le souci d’assurer la stabilité du staff technique au moment où notre Équipe Nationale « A » fait bonne figure dans les éliminatoires de la CAN 2019 », argumente la FFRIM. Une piste que nous avions explorée. Relèvera-t-il le défi ?

Frustré par les piètres performances des Mourabitoune au CHAN 2018, le public mauritanien ne cesse de déverser sa folle colère du reste légitime sur le staff technique qui a manqué du punch,lors de la campagne du CHAN 2018.

Autre décision du Comité exécutif,la nomination du malien jusqu'à là sélectionneur des Mourabitoune Junior Baye BA, au poste de sélectionneur de l’Équipe Nationale ESPOIRS (U23), « afin d’entamer la préparation de cette catégorie pour les prochaines échéances internationales qui s’annoncent ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1108

Commentaires (0)