04-02-2018 11:11 - Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (TAWASSOUL) : Déclaration

Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (TAWASSOUL) : Déclaration

Tawassoul - Nous avons appris au Rassemblement National pour la Réforme et le Développement, nous (TAWASSOUL) l'oppression et les passages à tabac des étudiants par les forces de sécurité sur fond de leur expression pacifique et responsable et leur rejet des décisions récentes visant à priver certains d'entre eux de la maigre bourse et pour avoir demandé l’amélioration des conditions du transport des étudiants, des services du restaurant universitaires et le climat de l’enseignement en général.

La poursuite de la politique de répression et de punition des manifestants pacifique suivie par le régime traduit un aspect du recul des libertés dans le pays, lequel est devenu malheureusement habituel dans le pays.

Au Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (TAWASSOUL) :

1. Nous condamnons toutes les formes de répression et de violence subies par les étudiants qui défendent leurs droits légitimes et certains acquis limités qu’ils ont mérités par leurs sacrifices et leur lutte et considérons cela comme un indice du recul des libertés dans le pays, une violation flagrante du droit de manifestation pacifique consacré par la Constitution et une répression condamnable de tout titulaire de droit ou opposant à l’injustice.

2. Nous demandons aux autorités de tutelle d’adopter la voie du dialogue et de la négociation avec les représentants des étudiants au lieu du langage des bastonnades et des insultes et de s’éloigner de tout ce qui est susceptible d’augmenter les multiples et multiformes difficultés et épreuves des étudiants.

3. Nous déclarons notre entière solidarité avec les étudiants victimes de la répression, souhaitons un prompt rétablissement des blessés seront rapidement et espérons que les étudiants réalisent leurs revendications légitimes.

Nouakchott, le 2 février 2018

Le Secrétariat à l'Information



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Tawassoul
Commentaires : 1
Lus : 1928

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jakuza (H) 04/02/2018 15:27 X

    Tawassoul rend un mauvais service aux étudiants en soutenant leur mouvement, accréditant ainsi qu'il les manipulent. Les étudiants eux-mêmes doivent savoir que manifester sans autorisation est risqué!