04-02-2018 14:10 - Les dockers du port objets d’abus

Les dockers du port objets d’abus

Saharamédias - L’association du Sahel pour la défense des droits de l’homme, dans un communiqué distribué samedi, a déclaré que les dockers du port de Nouakchott connaissent une vie déplorable, une injustice caractérisée et un abus depuis quelques années.

Selon cette association la lutte des dockers a été bradée à plusieurs reprises, ce qui les a amenés à engager cette fois- eux-mêmes leur lutte hors du cadre syndical pour recouvrer leurs droits.

L’association pour la défense des droits de l’homme a joute que les dockers ont décidé d’engager un mouvement de protestation pour rejeter les dernières mesures prises par les autorités, notamment celle qui consiste à les livrer mains et pieds liés à un ancien militaire.

Elle a mis en garde contre « la volonté de cet homme d’affaires de monnayer leurs biceps à ceux qui les désirent parmi les commerçants, contre des miettes, sans pitié ni compassion, et en dehors du respect des lois nationales et internationales. »

L’association dénonce le comportement des autorités par rapport à ce dossier et les accuse de vouloir imposer le travail forcé.

Elle a appelé les autorités à intervenir rapidement pour protéger les intérêts des dockers et mettre en place une législation et des règles qui respectent les droits du travail, et a salué l’action des syndicats respectables des travailleurs qui ont accompagné et soutenu les dockers jusqu’à ce qu’ils recouvrent l’ensemble de leurs droits.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1454

Commentaires (0)