04-02-2018 20:16 - STOP SIDA organise une campagne de dépistage du VIH/SIDA à Toujounine

STOP SIDA organise une campagne de dépistage du VIH/SIDA à Toujounine

Le Calame - L’ONG STOP SIDA, dotée d’une grande expérience de mobilisation communautaire, est la 1ère ONG de lutte contre le VIH, créée en Mauritanie. Elle capitalise plus de 25 ans d’expériences dans ce domaine.

L’ONG a organisé, cette semaine un vaste programme de prestation de services pour la promotion du dépistage du VIH/SIDA , de consultations prénatales (CPN) et d’espacement de naissances (EN) au niveau de la Moughataa de Toujounine.

Cette action entre dans le cadre d’un partenariat avec Agir PF/ WAAF qui a commencé depuis le 25 septembre 17 ; qui couvre quatre Moughataa de Nouakchott ; Dar Naim, Teyarett, Riad et Toujounine.

Cette action vise, à sensibiliser et rendre accessible les services de CPN /EN la prévention de la transmission mère enfant du VIH. Ciblant les femmes en âge de procréer et les jeunes filles et garçons.

Luter contre la stigmatisation et discrimination lié au SIDA

Cette mobilisation communautaire a été accompagné par l’organisation d’un concert qui a attiré beaucoup de citoyens, notamment les jeunes auxquels l’ONG avec distribution de prix promotionnel.

Comme point fort l’engagement du secteur privé dans la promotion de services de santé tel que: la Mauritel, ATAK ELKHER, WEEMEX … qu’ils en soient ici vivement remercié.

Cet engagement s’est concrétisé par la disponibilisation des prix promotionnels qui rentrent directement au foyers des zones ciblées (produits alimentaires divers : boites de conserves , pattes alimentaires, boissons, biscuits, tee shorts casquettes cahiers scolaires, téléphones et messages SMS préventifs gratuits…) distribué durant toute la campagne.

----













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1412

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)