05-02-2018 10:54 - Voyage en Mauritanie, la belle aux sables dormants

Voyage en Mauritanie, la belle aux sables dormants

Le Point - Fermé au tourisme depuis 10 ans, le désert de l'Adrar, perle du Sahara, rouvre ses portes aux voyageurs. Bivouacs et randonnées chamelières au programme. Voilà déjà dix ans que les vieux « sahariens », privés de leur désert favori à la suite des impératifs géopolitiques, tâchent de se consoler en foulant des sables de substitution.

Ils ont cassé leur tirelire pour taquiner les hautes dunes namibiennes ou soldé leur PEL pour s'essayer au chameau de Bactriane dans le Turkestan chinois. Mais tous ces ruineux ersatz ont laissé sur leur faim les amateurs de regs et d'ergs grandioses.

Le 24 décembre, la reprise des vols hebdomadaires directs entre Paris et Atar a retenti comme un coup de tonnerre dans un ciel d'azur : soudain, les portes du plus b...





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1808

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hathlele (H) 05/02/2018 14:35 X

    ...Soudain, les portes du plus beau désert s'ouvre sous leurs yeux!Un désert propre sans aucune intrusion étrangère. Un désert qui fait sa toilette chaque nuit. Les étoiles scintillent sous un ciel bleu.Tintin et milou y perdront leur patois. Sidi Ould Bobba DG Collége 2 Zouerate