09-02-2018 21:00 - Le ministre de la culture et de l’artisanat décore le compositeur de l'hymne national

Le ministre de la culture et de l’artisanat décore le compositeur de l'hymne national

AMI - Le ministre de la culture et de l’artisanat porte-parole du gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh a décoré, vendredi matin à Nouakchott, au nom du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de la médaille de chevalier de l’ordre de mérite national, M. Rajeh Sami Daoud, compositeur de l'hymne national.

Le ministre a reçu du compositeur un don symbolique adressé par le président égyptien Abdel Fatah Sissi au Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Le don consiste en certains objets appartenant à la tombe pharaonique de Toutankhamon, datant de 1900 avant JC.

La décoration s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la culture et de l’artisanat, Dr Ahmed Ould Bah Ould Sid'Ahmed et des cadres du département.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2619

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 09/02/2018 21:48 X

    Un pauvre type à un pauvre idiot ! la réalité est têtue, ces ignobles farceurs méritent la pendaison et ceux qui ont empoché les 5.000 MRU ne sont pas moins idiots mais feraient plutôt partie de l'immense majorité de nos griots, poètes, "politiques" et autres thuriféraires des régimes militaires ...

  • Ana Hoor Finaf si (H) 09/02/2018 21:24 X

    Au pays de Un Million de poète, l’hymne National est composé par un étranger et pourtant cela n’a pas empêché aux participants d’empocher chacun en ce qui le concerne 500 000 UM ancien 50 000 Nouveau pourquoi s’ils étaient incapable de faire sortir de manège poétique un son, un chant patriotique ou autre d’originale mauritanienne, pauvre pays et pauvre poète avec des Sourwals trouées qui ne retiennent que l’aire impure venant de vos cervelles vides en imagination. Cette décoration en catimini dans un bureau déserté par le vent et l’air pure est une chimère de que l’on remet à un pauvre type par un pauvre type, quelle honte.