13-02-2018 18:30 - Djigueni ● Hodh Echarghi : des photos pitoyables de pauvres en attente devant les boutiques "Emel"

Djigueni ● Hodh Echarghi : des photos pitoyables de pauvres en attente devant les boutiques

Adrar-Info - Certains blogueurs ont fait circuler des images attristantes montrant les pauvres de « Djigueni » dans le Hodh Echarghi, qui s’alignent en rangs, pendant une longue nuit, afin d’obtenir un sac de blé, après qu’ils aient appris qu’une quantité limitée de vivres est parvenue dans les magasins « Emel ».

Les pauvres de la Moughataa de Djigueni (ville natale du Premier ministre Yahya Ould Hademine) s’émulent contre les éleveurs, cherchant à obtenir un sac de blé destiné au bétail afin de contrer le spectre de la faim qui frappe de grandes régions du pays, du fait de la sécheresse et de la déficience de la politique gouvernementale.

Les habitants de « Djigueni » avaient voté en faveur de l’opposition mauritanienne en 2013, à cause de ce qu’ils ont appelé la mauvaise gestion imposée par les décideurs dans le pays.

Source : http://zahraa.mr/node/15556

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2322

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mauritanievive (H) 14/02/2018 10:09 X

    C'est triste :des images qui font honte. Nous ne devons plus voir ce type dans un pays gorge de resources et tres peu peuple.