12-02-2018 17:45 - Communiqué de presse sur la visite en Mauritanie de Me ACHITE-HENNY Abdel Hamid [PhotoReportage]

Communiqué de presse sur la visite en Mauritanie de Me ACHITE-HENNY Abdel Hamid [PhotoReportage]

ONNM - L’Ordre national des notaires de Mauritanie que préside Me Slama Abdoullah a eu l’heureuse occasion d’accueillir Me ACHITE –HENNY Abdel Hamid, en sa qualité de Président de la Commission des Affaires Africaines (CAAF) de l’union Internationale du Notariat.

Cette visite de travail qui s’est déroulée du 07/02/ 2018 au 10/02/2018 a permis à son excellence le Président de la CAAF de s’enquérir de la situation du Notariat de notre pays notamment sur la conformité de la pratique notariale mauritanienne en visitant deux études notariales nonobstant un calendrier chargé. Il a adressé un satisfécit au notariat de Mauritanie qui connait une pratique notariale conforme aux standards internationaux.

Durant son séjour Me ACHITE a été reçu par son excellence le Premier Ministre Mr Yahya HADEMINE, son excellence Mr DIA Moctar Malal, ministre de la Justice Garde des Sceaux et Mr le Directeur Général des Domaines et du Patrimoine de l’Etat Mr Mohamed Yahya.

Enfin, Mr le Président de la CAAF, a exprimé, à travers un point de Presse, ses remerciements au bureau de l’Ordre et aux autorités mauritaniennes de la sollicitude qu’elles ont manifestée à son égard durant tout son séjour.

Me Abdellahi Souelim Notaire,
Chargé de Communication de l’Ordre national des Notaires de Mauritanie
Tél 36603668

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONNM
Commentaires : 1
Lus : 1391

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 13/02/2018 08:21 X

    Ce qui manque aux notaires, aux avocats et aussi aux magistrats s'est de respecter la loi, de l'appliquer, et de ne pas la bafouer impunément pour la plus infime considération personnelle. C'est ça l'enjeu, tous le reste est accessoire.