13-02-2018 09:00 - L’ambassadeur d’Iran souligne la solidité des relations mauritano-iraniennes

L’ambassadeur d’Iran souligne la solidité des relations mauritano-iraniennes

AMI - L’ambassadeur de la République Islamique d’Iran accrédité en Mauritanie, SEM. Mohamed Omrani a apprécié le niveau de la coopération entretenue entre son pays et la Mauritanie et souligné son souci de suivre la mise en œuvre des conventions et protocoles de coopération entre les deux États.

Cette déclaration a été faite par l’ambassadeur lors de la réception organisée par le diplomate lundi soir à Nouakchott à l’occasion de la fête nationale de son pays qui s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération, M. Ahmed Mahmoud Ould Soueid Ahmed.

M. Omrani a félicité le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour le succès éclatant qui a caractérisé les réformes constitutionnelles qui se sont déroulées dans un climat de sécurité et de stabilité qui a dépassé toutes les attentes, relevant les réussites diplomatiques successives sur la scène internationale et continentale dont le dernier en date concerne les préparatifs en cours pour accueillir le sommet de l’Union Africaine à Nouakchott en juin prochain.

Le diplomate a exprimé sa profonde considération à l’endroit de l’authentique peuple mauritanien pour ses positions religieuses et humanistes et ses valeurs civilisationnelles constantes ainsi que pour le rôle de ses Ulémas dans la propagation de l’Islam dans les différentes régions du continent noir et dans le monde et qui ont enrichi la bibliothèque arabo islamique avec des ouvrages et des manuscrits qui demeurent encore l’objet d’admiration des chercheurs et des spécialistes.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Jaroullah Ould Inalla, ambassadeur directeur de de la coopération internationale et M. Mohamed Ould Abdel Aziz, directeur du protocole au ministère des affaires étrangères et de la coopération.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 602

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samba el bakar (H) 13/02/2018 10:47 X

    Khodé Haafeth comme on salue en persan. Nous vous souhaitons ,Excellence l’Ambassadeur la bienvenue en République Islamique de Mauritanie l’homonyme de votre République .Tous vrais musulmans avons à cœur de stopper l’hégémonie judéo-chrétienne symbolisée par la sainte alliance entre les États-Unis et leur tête de Pont au Moyen-Orient la belliciste création nommée Israël. Il est dommage que les monarchies du Golfe s’associent à TRUMP ce schizophrène islamophobe déclaré pour valider une feuille de route destinée à diviser les Musulmans pour de facto renforcer la position intransigeante des Sionistes. Nous espérons que la Mauritanie ne cèdera pas à la pression des obscurantistes du Golfe et leurs valets patentés chez nous pour couper ces relations entre les deux républiques Islamiques sœurs.Des objectifs communs comme la libération d’El QODS doivent primer sur les querelles de minarets qui ne font qu’affaiblir le Monde Musulman.