22-02-2018 22:30 - Communiqué de presse : Le Pavillon des Lettres d’Afrique

Communiqué de presse : Le Pavillon des Lettres d’Afrique

ACA - Le Pavillon des Lettres d’Afrique, fondé par Aminata Diop Johnson, directrice de l’Agence Culturelle Africaine (ACA), vous propose pour sa 2ème édition en 2018, une programmation inédite et riche en exclusivités.

Après le succès de la première édition qui a fédéré 7 pays (Guinée, Bénin, Cameroun, Nigeria, République du Congo, Sénégal et Côte d’Ivoire), le Pavillon des Lettres d’Afrique revient avec de nombreuses nouveautés, et encore plus de pays inscrits.

3 rendez-vous à ne pas manquer :

Bruxelles, du 22 au 25 Février à la Foire du Livre de Bruxelles
Paris, du 16 au 19 mars au Salon Livre Paris à Porte de Versailles
Genève, le 25 avril lors des Assises de l’Edition Francophone

La Côte d’Ivoire reste le pays chef de file, sous la dynamique de Maurice Kouakou Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie.

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) s’engage davantage aux côtés du Pavillon et devient le parrain institutionnel.

L’Afrique du Sud est le pays invité d’honneur du Pavillon, avec la présence d’écrivains de renom.

Edition 2018 : Le livre Passerelle des Arts

L’édition 2018, sous le thème «Le livre passerelle des Arts», place le livre comme pierre angulaire pour célébrer et promouvoir les différentes Industries Culturelles et Créatives.

Le Cinéma & Audiovisuel, les Arts visuels, les Arts de la Scène, la Gastronomie ou encore la Mode auront un espace dédié, pour valoriser le lien avec le livre et la richesse artistique de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.

Les Lettres des Caraïbes et du Pacifique .... un trait d’union avec l’Afrique

Le Pavillon des Lettres d’Afrique s’ouvre cette année aux pays des Caraïbes et du Pacifique, un trait d’union entre le continent-mère et sa diaspora pour faire de la culture un levier de développement, de partage et de fraternité.

Une présence forte de la culture caribéenne sera soutenue par la Fondation Clément, qui occupe une place singulière dans le paysage culturel martiniquais en menant des actions de mécénat.

Une programmation reflet des mots actuels

Le Pavillon des Lettres d’Afrique, Caraïbes & Pacifique invite plus de 130 auteurs, éditeurs, philosophes, romanciers, artistes, personnalités politiques, acteurs civils et journalistes qui participeront aux rencontres, tablesrondes, débats et tête-à-tête développés autour de thématiques contemporaines.

Un espace Jeunesse et Education élargi

L’Espace Jeunesse et Éducation devient un lieu de rencontres dédié aux animations ludo-éducatives, aux débats autour de thèmes comme La scolarisation des filles, La formation et accueille Les Think tank, La jeunesse connectée et les startups.

Le Pavillon des Lettres d’Afrique, Caraïbes & Pacifique, sera également une véritable vitrine pour la promotion des publications des acteurs et des fondations qui oeuvrent en faveur des jeunes du Continent africain, des Caraïbes et du Pacifique.

Organisé par :

L’Agence Culturelle Africaine (ACA), qui conçoit et assure la production de projets culturels et la promotion des auteurs et des industries culturelles et créatives africaines.

La SEIN (Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale), association reconnue d’utilité publique qui aborde les grandes thématiques contemporaines dans les domaines de la science, de la technologie, de l’éducation et du développement durable, et soutient des actions culturelles.

Pour toute demande d’informations complémentaires :

Service Relations Presse
Annie-Monia Kakou
amkcommunication@yahoo.fr
+ 33 (0)6 65 12 07 58












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1843

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)