22-02-2018 18:30 - Bruxelles ● Le Président de la République reçoit le SG adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de paix

Bruxelles ● Le Président de la République reçoit le SG adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de paix

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu, en audience jeudi, à sa résidence à l’hôtel Sofitel à Bruxelles, le Secrétaire Général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de paix, M. JEAN PIERRE LACROIX, qui participe à la conférence internationale de haut niveau sur le Sahel dont les travaux débuteront demain vendredi dans la capitale belge.

A sa sortie d’audience, le Secrétaire Général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de paix a déclaré à l’AMI avoir remercié le Président de la République pour le soutien qu’apporte la Mauritanie aux opérations de maintien de la paix, en tant que meilleur contributeur, grâce à son contingent au Centrafrique et à son rôle décisif dans la préservation de la paix au Sahel.

"Nous avons insisté, au cours de l’entrevue, sur le rôle de l’ONU en tant que meilleur ami du G5 Sahel. J’ai aussi réitéré l’intérêt qu’accorde le secrétaire général de l’ONU au Sahel et sa disponibilité à lui apporter un important appui matériel et logistique’’, poursuit-il.

Le responsable onusien a ajouté qu’il a réaffirmé au Président de la République l’intention de son organisation d’apporter un soutien consistant à la force conjointe G5 Sahel, à travers la MUNISMA basée au Mali, afin qu’elle puisse atteindre, au plus vite possible, les résultats escomptés.

‘’J’ai exprimé, au cours de l’entrevue, un engagement fort de l’ONU vis-à-vis du G5 Sahel. C’est là notre message essentiel’’, a-t-il, conclu.

L’entrevue s’est déroulée en présence du ministre de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia et M. Mohamed Saleh Annadif, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Mali.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2090

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)