24-02-2018 08:29 - Mauritanie : nécessité de vulgariser une vision valeureuse du Jihad

Mauritanie : nécessité de vulgariser une vision valeureuse du Jihad

Sahara Medias - Les participants à la conférence internationale ont demandé, à l’issue de leurs travaux jeudi, la nécessité de prononcer « une vision valeureuse » des préceptes du Jihad.

Ils ont recommandé lors de cette conférence, qui a duré deux jours dans la capitale mauritanienne, de travailler à la vulgarisation des concepts religieux justes et de veiller à élever la jeunesse sur des bases scientifiques légales et justes.

La conférence a par ailleurs engagé les érudits et cheikhs des Mahadras à délivrer une vision valeureuse sur les concepts du Jihad et demandé le rejet de toute forme d’extrémisme et de violence et à créer un site électronique islamique qui appelle au rejet de l’extrémisme et du fanatisme.

Cette conférence sous le thème de « la réalité de la Ouma islamique face aux défis du fanatisme et l’extrémisme violent », a vu la participation de délégations de haut niveau venue du monde islamique.

Dans un mot qu’il a prononcé, le ministre mauritanien des affaires islamiques et de l’enseignement originel, Ahmed O. Ehel Daoud, a dit que les recommandations de cette conférence bénéficieront d’un intérêt et d’une considération de la part du ministère pour leur conformité à l’approche que la Mauritanie a fait sienne.

« Une approche qui a fait ses preuves a ajouté le ministre dans la lutte contre l’extrémisme en combattant ses causes, en prenant des mesures pour l’empêcher et en mettant en place des politiques de développement afin de combattre l’injustice et l’exclusion et en développant une coopération régionale et internationale dans ce processus. »

Plusieurs érudits, penseurs et chercheurs ont pris part à ces deux jours de débats dont notamment Cheikh Abdallahi O. Boyé, président du forum pour la consolidation de la paix dans les sociétés musulmanes, le ministre des awkafs au Soudan, Boubacar Ousmane, le secrétaire général adjoint de la ligue islamique mondiale, Abderrahmane ben Abdalla Zeyid en plus de l’ancien ministre jordanien des awkafs, Hayil Daoud.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1658

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)