25-02-2018 08:29 - Mauritanie : arrestation d’un jeune accusé d’avoir fait allégeance à Daech

Mauritanie : arrestation d’un jeune accusé d’avoir fait allégeance à Daech

Saharamédias - La police mauritanienne a arrêté dans la ville de Nouadhibou un jeune accusé d’avoir fait allégeance à l’état islamique suivant un texte écrit sur son site facebook.

Selon le correspondant de Sahara Media le jeune homme qui répond au nom de Mohamed O. H’Weibib a été interpellé vendredi et acheminé vers la capitale, Nouakchott.

L’arrestation du jeune homme est intervenue quelques heures seulement après qu’il ait publié sur son site son allégeance à l’émirat de l’état islamique. Selon les mêmes sources le jeune doit faire l’objet d’une enquête sur la véracité de ses propos, sans davantage de précisions.

Pendant ce temps des sources familiales du jeune interpelé, attestent que son site a été piraté. La Mauritanie, au cours des deux dernières années, a procédé à l’arrestation de certaines personnes accusées d’avoir fait allégeance à l’état islamique (Daech).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2717

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 25/02/2018 17:39 X

    La violence ne fait pas partie du discours de l islam saufben vas de légitime défense. L'islam prône la résolution des problèmes par le discours et la bonne parole. Il ibterdit zussi la fumisterie l'hypocrisie la méchanceté et de pactiser avec le diable. Il ibterdit la traîtrise la non reconnaissance des bienfaits d'autrui et la haine qui ronge le coeur de ceux qui ratteront l'au-dela comme ils ont raté la vie ici bas en se nourrissant de vermine.

  • Moordog (H) 25/02/2018 11:05 X

    Ils sont nombreux des bandits de cette sorte qui circulent dans les rues de Nouakchott et Nouadhibou, à cause du chômage et manque de travail, les jeunes se tournent vers le radicalisme invisible, tous les programmes mis en place par l’Union Européenne pour parer aux éventualités de ce genre ont été détournés de leur objectif par le gouvernement et les ONG, il va falloir se méfier de ce genre de personnes qui se forment dans l’ombre et qui peuvent faire mal demain, les gouvernements africains ont la responsabilité de mettre fin à ce genre de comportement, barbe, turban et discours à la Ben Laden.

  • hachmi (H) 25/02/2018 10:28 X

    Il est sympa "cet apprenti terroriste", il nous a averti de son allégeance avant de se faire sauter c'est à dire avant son crime !!!