10-03-2018 13:30 - Le Sénégal extrade en Mauritanie un Français, trafiquant de drogue

Le Sénégal extrade en Mauritanie un Français, trafiquant de drogue

Apanews - Les autorités sénégalaises ont remis à leurs homologues mauritaniennes un notoire trafiquant de drogue de nationalité française, a-t-on appris de source sécuritaire samedi dans la capitale mauritanienne.

Eric Walter Amégan, arrêté ces derniers jours au Sénégal, a été extradé sur la base d’un mandat d’arrêt international émis par Nouakchott en 2015. Il avait été remis une première fois par Dakar à Nouakchott où il a été jugé et condamné à 15 ans de prison avant de bénéficier d’une grâce présidentielle et d’être expulsé hors du pays en février 2011.

Le dossier du trafiquant qui avait défrayé la chronique en Mauritanie un bon moment comportait également 41 autres personnes dont le représentant d’Interpol à Nouakchott.

Il avait provoqué la sanction d’un certain nombre de magistrats ayant prononcé des peines en appel contre ces dealers et accusés d’avoir été trop durs avec eux.

Le président de cette composition de magistrats a été limogé et les autres membres dégradés lors d’une réunion du Haut conseil de la magistrature.

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 4732

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • medmedelmaouloud (H) 11/03/2018 09:48 X

    Comme quoi la vérité finit toujours par triompher. الحق يعلو و لا يعلا عليه Il ne faut donc jamais être inquiet quand on est mis en minorité ou laisser seul dans une position quand on sait qu'on a raison.