13-03-2018 06:30 - La Chine assiste la Mauritanie pour le sommet de l'UA

La Chine assiste la Mauritanie pour le sommet de l'UA

Apanews - La Chine a apporté une assistance logistique à la Mauritanie en perspective de la tenue du 31e sommet de l’Union africaine, prévu en juillet 2018 à Nouakchott, a annoncé lundi, le ministre chinois adjoint des Affaires étrangères, Chen Xiaodong.

Cette assistance comprend 30 véhicules destinés au protocole présidentiel, dont la clé symbolique a été remise aujourd’hui à Nouakchott par le ministre chinois adjoint des Affaires étrangères, Chen Xiaodong, au chef de la Diplomatie mauritanienne, Isselkou Ahmed Izidbih.

Les deux hommes ont également signé une convention en vertu de laquelle le gouvernement chinois apportera à la Mauritanie un lot d’équipements bureautiques d’une valeur de deux millions Yuan (315.000 dollars américains).

Les préparatifs du sommet de l’UA s’accélèrent à Nouakchott, où d’importants investissements ont été mobilisés pour la réalisation d’infrastructures à même de faciliter l’accueil des délégations des pays membres et autres invités de marque.

Dans ce cadre, un centre de conférences capable de recevoir une soixantaine de délégations est en construction près de l’aéroport de Nouakchott-Oumtounsy, à quelque 25 kilomètres au nord de la ville.

C’est le cas aussi d’un hôtel et de quelque 120 villas qui viennent d’être construits pour loger les participants.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 4
Lus : 1918

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • HAKUN AMATATA (F) 18/03/2018 14:09 X

    Il incarne aussi l'espoir de la jeunesse.

  • abdou rabbany (H) 17/03/2018 20:08 X

    Il est le seul membre du gouvernement qui inspire confiance aux hommes et femmes De la vallée. Isselkou est le fils de toute la Mauritanie. Une grande sommité de savoir et de morale.

  • abidine ahmedou (H) 14/03/2018 23:43 X

    Cet Homme est l'homme le plus intègre des cadres de l'Etat. Grand cadre juste et impartial.

  • LE PARRAIN (H) 14/03/2018 23:36 X

    Le ministre chinois peut dire en toute transparence qu'il a remis le don de sa République à des mains propres "Isselkou Ahmed Izidi Bih Qui dit mieux?