13-03-2018 11:33 - Mauritanie : la forte houle menace la production rizicole

Mauritanie : la forte houle menace la production rizicole

Sahara Medias - L’inquiétude est grandissante chez les riziculteurs de la ville de Rosso, à cause de la pénurie des insecticides, indispensable pour lutter contre les mauvaises herbes, à ce stade crucial de leurs travaux rizicoles.

Le ministère de l’agriculture chargé de garantir l’approvisionnement du marché local en intrants agricoles, évoque l’impossibilité pour les navires d’accoster depuis quelques semaines dans les ports du pays, une situation dont a souffert également la société nationale de gaz.

Les riziculteurs sont grandement inquiets pour leur production cette année qui risque bien de pâtir de cette situation.

Les riziculteurs continuent de faire le pied de grue devant les locaux de la délégation régionale de l’agriculture dans la ville de Rosso.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1316

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • macfar (H) 13/03/2018 13:32 X

    L'anticipation doit être le maître mot de nos actions pour ne pas avoir à agir en catastrophe et mal agir in fine.

  • kouly44 (H) 13/03/2018 13:22 X

    Dommage pour un lutteur qui n'a pas d'arme pour mieux combattre ses ennemis. Mais on espère que le problème va être résolu le plus vite possible. Que Dieu aide les agriculteurs.