13-03-2018 12:51 - Déclaration de Michael Dodman, nouvel ambassadeur des USA en Mauritanie

Déclaration de Michael Dodman, nouvel ambassadeur des USA en Mauritanie

Ambassade US| Mauritanie - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu mardi matin, au Palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créances de SEM. Michaël Dodman en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats Unis d’Amérique auprès de la République Islamique de Mauritanie.

A cette occasion, le Président de la République a accordé au diplomate américain une audience qui a permis d’aborder les relations de coopération fructueuse existant entre les deux pays amis et les voies et moyens de les renforcer dans les différents domaines.

A sa sortie d’audience, l’ambassadeur américain a fait à l’AMI la déclaration suivante :

"Assalamoualeykum

Je voudrais commencer mes remarques en exprimant mon honneur d'être dans votre beau pays aujourd’hui en ma qualité d'Ambassadeur des États-Unis d'Amérique auprès de la République islamique de Mauritanie. C'est un grand plaisir pour moi de transmettre au peuple mauritanien les salutations et le respect du peuple des États-Unis.

Je viens de terminer une réunion avec le Président de la République SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz. Au cours de cette réunion, je me suis engagé à travailler pour nos intérêts, aspirations et objectifs communs. Par le passé, nous avons établi des partenariats efficaces en matière de sécurité et d'accroissement des possibilités de prospérité.

Je suis fermement convaincu que les années à venir offriront encore plus d’opportunités pour renforcer ces liens, en particulier dans le domaine de la coopération économique.

J'ai clairement réaffirmé au président de la République l'engagement fort des États-Unis à tirer profit de ce que nous, les États-Unis et la Mauritanie, avons déjà réalisé ensemble pour faire progresser nos intérêts communs en matière de sécurité, de prospérité et d'État de droit pour tous les citoyens de nos deux grands pays.

Je voudrais réitérer encore une fois notre honneur et notre plaisir, mon épouse et moi-même, d'être ici en Mauritanie. J'ai hâte de rencontrer et de travailler avec tous les mauritaniens dans leur fascinante diversité.

Je vous remercie.

Michael Dodman,

Ambassadeur des États-Unis en Mauritanie

Nouakchott, le 13 mars 2018".




Michael Dodman a été nommé Ambassadeur des États-Unis en République islamique de Mauritanie le 18 décembre 2017 et a pris ses fonctions en janvier 2018.

L’Ambassadeur Dodman est un diplomate de carrière membre du Service Etranger avec plus de 30 ans d’expériences. Sa dernière affectation était au Département d’État des États-Unis à Washington, en tant que chef de cabinet du sous-secrétaire d’État à la croissance économique, à l’énergie et à l’environnement.

Le travail de l’Ambassadeur Dodman en tant que Consul général à Karachi a été récompensé par le Prix Ryan Crocker du Département d’Etat pour son leadership exceptionnel en diplomatie expéditionnaire en 2014.

Les missions précédentes de l’ambassadeur Dodman comprenaient: conseiller économique à la mission des États-Unis auprès de l’Union européenne et conseiller économique à Bagdad. Il a également servi dans des ambassades américaines en Turquie, en Pologne et en République tchèque.

L’Ambassadeur Dodman est diplômé de l’École de service extérieur de l’Université de Georgetown et détient une maîtrise de l’Université de Princeton et de l’Université de Boston. Lui et son épouse, Joan ont quatre enfants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2024

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mboyricksalem (H) 13/03/2018 21:22 X

    Si c'etait un africain qui s'habillait comme ce type il ne vera jamais un president quelle façon de s'habiller ridiculement pour voir un aussi important President notre cher aziz .

  • moukhabarat (F) 13/03/2018 17:20 X

    Bienvenue en Mauritanie! C'est un poste porte bonheur pour les diplomates. La Mauritanie est un pays simple en apparence très complexe en réalité. Comme le Liban en quelque sorte... N'ayez pas cette vision binaire du pays: blanc contre noirs car toutes les ethnies sont traversées par les mêmes problèmes (pauvreté, système de castes etc...).

  • Steve Biko (H) 13/03/2018 16:17 X

    Soyez le bienvenu, vous, votre épouse et vos enfants, la terre mauritanienne vous installe dans ses limites en toute sécurité, faite comme chez vous, Monsieur l’Ambassadeur Excellence, vous venez d’arriver dans un pays Africain qui se veut Arabe et Islamique dans la théorie, mais en réalité Excellence vous n’avez jamais vu et vous ne verrez jamais un pays comme la Mauritanie, cela sera pour vous, une expérience pour vous, dans la politique Africaine mauritanienne. Excellence, si avec les démocrates aux USA n’ont pas pu changer les droits de l’homme en Mauritanie, je me demande ce qu’en sera pour les républicains que vous êtes, nous n’attendons pas grand-chose, mais n’attendez pas autre chose du gouvernement mauritanien, qui ignore royalement votre président Donald Trump, donc nous souhaitons que vous passez un bon séjour en Mauritanie, nous considérons que les mauritaniens de ce pays n’auront aucune chance de réussir là où les autres ont échoués, soyez très prudent dans les couleuvres que vous fera consommer le gouvernement et ce qui est faux.