13-03-2018 15:33 - Pénurie du gaz butane : la SOMAGAZ sort de son silence

Pénurie du gaz butane : la SOMAGAZ sort de son silence

Sahara Medias - La société mauritanienne de gaz (SOMAGAZ) a démenti lundi soir l’existence d’une pénurie de gaz dans le pays. Elle a ajouté qu’elle dispose d’un stock de sécurité à même d’assurer l’approvisionnement du marché mauritanien.

Dans un entretien lundi soir avec la télévision nationale, le directeur commercial de la société, Abderrahmane O. Hamada a affirmé « qu’il n’ya pas lieu de s’inquiéter car il n’ya pas de pénurie.»

Il a ajouté que ce sont des conditions indépendantes de la volonté de la société qui sont à l’origine de la diminution de ce produit, en l’occurrence la très forte houle qui a empêché les caboteurs d’accoster au port de Nouakchott.

« Le stock de réserve, selon le directeur de la société, existe toujours ».

Il a par ailleurs ajouté qu’un comité de crise avait été mis en place et que des camions citernes étaient arrivés dimanche du Sénégal.

Le stock de réserve, a encore dit O. Hamada sera vendu directement aux consommateurs sans passer par les distributeurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1863

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • maestro (H) 14/03/2018 00:17 X

    Etant bien informe je me range du cote des pauvres consommateurs et l amour de la patrie: cad le circuit usine-grossiste-reseau interne n'est pas efficace les bouteilles sont sales nous les avons dans nos salons pour faire du the. Est ce conplique de faire du bon travail pour l amour du peuple. somagaz-ancien bsa-rimgaz: doivent creer de vrais reseaux de distribution avec une equipe qui gagne une vraie concurrence est source de surpassement et ce qui nous manques.

  • hayerim (H) 13/03/2018 21:13 X

    Les faits sont têtus et il y a bel et bien pénurie!

  • Belle Plume (H) 13/03/2018 16:48 X

    Le ridicule ne tue pas. La démagogie, non plus ! Si la société pouvait livrer directement aux consommateurs, les distributeurs n'auraient pas existe. Je ne comprends cette culture de l'échec "en régie" qui domine. J'ai ce brave Monsieur à la télé. Il s'efforçait de dire qu'il y a des problèmes, mais qu'il n y a pas de problèmes. Absurdité ! C'est notre culture nationale qui scinde les choses en deux catégories : facile (Bessit بسيط) et peu important (Mahou mouhim).