30-03-2018 21:00 - En images : la clôture des journées théâtrales de Nouakchott

En images : la clôture des journées théâtrales de Nouakchott

Cridem Culture - Les rideaux sont tombés le mardi 27 mars sur les journées théâtrales de Nouakchott qui avaient pris ses quartiers à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott.

Débutées le 22 mars, l’évènement, placé sous le haut patronage du Ministère mauritanien de la culture et de l’artisanat, a réuni des groupes de théâtre venus du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie, du Mali et de l’Algérie.

Lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée en présence du directeur de l’action culturelle, au Ministère de la Culture et de l’Artisanat, les organisateurs des journées théâtrales de Nouakchott ont rendu hommage aux précurseurs et hommes de théâtre mauritaniens.

Le clou de cette clôture qui coïncidait avec la célébration de la Journée internationale du théâtre qui a lieu chaque 27 Mars a été la distribution de prix aux différents participants des journées théâtrales de Nouakchott qui furent riches en panels, rencontres et ateliers.

Ces journées ont été soutenues par l’UNESCO dans le cadre du fonds international pour la promotion de la culture, notamment du théâtre en tant que forme d'expression artistique vitale dans la diffusion des valeurs de la liberté de créativité et le respect des principes de la diversité culturelle.

Les journées théâtrales de Nouakchott ont permis ainsi de promouvoir un secteur dont la pratique en Mauritanie relève d’un véritable parcours du combattant.

©Cridem Culture / 30 mars 2018

-----







Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 873

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)