02-04-2018 11:11 - 20 millions de dollars de la BM pour un gisement gazier en Mauritanie

20 millions de dollars de la BM pour un gisement gazier en Mauritanie

Journal du Cameroun - La Mauritanie a reçu un prêt de 20 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA), une filiale de la Banque mondiale, a-t-on appris samedi à Nouakchott.

Ce prêt est destiné au renforcement des capacités du gouvernement mauritanien dans la négociation des accords d’investissements pour le développement du gisement gazier Tortue Ahmeyim, en offshore dans l’Océan atlantique.

Ce gisement se trouve dans une zone maritime commune entre la Mauritanie et le Sénégal et son exploitation, prévue dès 2021, se fera de manière convenue entre les deux pays.

A travers ce financement, la Banque mondiale veut s’assurer que la ressource gazière est développée efficacement par des opérateurs privés avec un fort soutien du gouvernement mauritanien.

L’institution de Bretton Woods cherche également à permettre à toutes les parties prenantes de s’engager et de contribuer à accélérer la croissance inclusive en Mauritanie.

Un prêt de 29 millions de dollars a déjà été accordé par la Banque mondiale au Sénégal pour les mêmes motifs.

Apanews



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1147

Commentaires (0)