02-04-2018 11:11 - 20 millions de dollars de la BM pour un gisement gazier en Mauritanie

20 millions de dollars de la BM pour un gisement gazier en Mauritanie

Journal du Cameroun - La Mauritanie a reçu un prêt de 20 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA), une filiale de la Banque mondiale, a-t-on appris samedi à Nouakchott.

Ce prêt est destiné au renforcement des capacités du gouvernement mauritanien dans la négociation des accords d’investissements pour le développement du gisement gazier Tortue Ahmeyim, en offshore dans l’Océan atlantique.

Ce gisement se trouve dans une zone maritime commune entre la Mauritanie et le Sénégal et son exploitation, prévue dès 2021, se fera de manière convenue entre les deux pays.

A travers ce financement, la Banque mondiale veut s’assurer que la ressource gazière est développée efficacement par des opérateurs privés avec un fort soutien du gouvernement mauritanien.

L’institution de Bretton Woods cherche également à permettre à toutes les parties prenantes de s’engager et de contribuer à accélérer la croissance inclusive en Mauritanie.

Un prêt de 29 millions de dollars a déjà été accordé par la Banque mondiale au Sénégal pour les mêmes motifs.

Apanews



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1272

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)