04-04-2018 15:51 - Communiqué de l'armée sur la mort d'un soldat mauritanien après une attaque de milices anti-Balaka

Communiqué de l'armée sur la mort d'un soldat mauritanien après une attaque de milices anti-Balaka

AMI - L’état- major général des armées adresse ses condoléances à la famille d’un élément du bataillon de maintien de la paix en Centrafrique mort ce mardi matin en martyr dans le village de Takbar (République centrafricaine) suite à une attaque menée par les milices anti-Balaka.

L’information est contenue dans un communiqué de presse de l’état- major général des armées dont une copie est parvenue à l’Agence Mauritanienne d’Information. En voici le texte intégral :

«La position avancée provisoire du bataillon de maintien de la paix du village de Takbar (Centrafrique) a fait l’objet d’une attaque ce mardi matin menée par les milices anti- Balaka.

Les affrontements ont duré plusieurs heures et ont causé la mort d’un militaire et la blessure de onze autres. Les 33 attaquants ont été anéantis.

Immédiatement le commandement du bataillon est intervenu pour renforcer la position du site attaqué et évacuer les blessés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires et transporter le corps du martyr vers la ville Bangui en vue de son rapatriement vers la Mauritanie.

Cette attaque intervient suite à une action de l’unité sur place visant à protéger des réfugiés fuyant les persécutions des milices anti- Balaka.

A cette douloureuse occasion, l’état- major général des armées adresse ses condoléances à la famille du martyr et ses vœux de prompt rétablissement des blessés et réaffirme sa détermination de tenir ses engagements internationaux en matière de préservation de la sécurité dans le secteur qui relève de ses responsabilités et à garantir la quiétude des civils désarmés et s’en tient à son droit légitime d’autodéfense pour préserver la vie de ses éléments et leur matériel. »






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1454

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marathon International de... (H) 04/04/2018 19:21 X

    L'ensemble des membres du Marathon International de Nouadhibou présente ses condoléances à la famille du sous officier de notre Armée Nationale tombé en héro sous les drapeaux des Nations Unis et de la République Islamique de Mauritanie pour apporter la PAIX en Centre Afrique. Prions pour qu'ALLAH l'accueille au Saint Paradis Mohamed HAIDARA Dg du Marathon International de Nouadhibou

  • lass77 (H) 04/04/2018 18:22 X

    Paix à son âme. Nos soldats n'ont rien à faire en Centrafrique. D'ailleurs beaucoup de pays Africains entament le retrait de leurs troupes.Nos dirigeants devraient savoir les dessous de cette sale guerre Centrafricaine. Alors l'ONU va au diable. ça suffit tout ce manège.