15-04-2018 07:00 - Zoueirat : Le Mairie octroie 250 Km2 de terre aux marchés de bétail

Zoueirat : Le Mairie octroie 250 Km2 de terre aux marchés de bétail

Alakhbar - La Municipalité de Zoueirat (Nord) a distribué 250 Km2 de terre répartis en 385 parcelles au profits des marchés de bétail. 215 parcelles ont été octroyées au marché de mouton et 170 autres au marché de dromadaire.

Pour le maire de Zoueirat, Cheikh Ould Baya, l’objectif est de délocaliser les marchés de bétail se situant au centre-ville et qui ont un impact négatif sur la santé des riverains.

Il s’agit aussi, selon le maire, de moderniser la ville. Dans ce contexte, un abattoir moderne d’une capacité d’accueil de 30 têtes de mouton a été mis en place.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1092

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • El Houssein (H) 15/04/2018 11:04 X

    c'est vraiment généreux ! C'est toute la surface entre Zoueirate et FDérick

  • cccom (H) 15/04/2018 08:34 X

    Je ne sais pas l’impact réel de ce geste sur les éleveurs de Zouérate. Mais je sais que le Maire des Maires que nous avons élu peut avoir une envergure bien grande et bien indiqué pour soutenir mon plaidoyer adressé au Président de la République , always empêché par la diplomatie et la sécurité : 1- Lancer le programme décennal proposé aux cadres du pays de création de générations de doctorants scientifiques trilingues à l’âge de 18 ans du systéme éducatif Cerveaux des Oasis pour compter du 15 juillet 2018 au niveau national (dans tous les villages et quartiers de villes par les cadres du pays au coût de prés de 1000.000 UM/an comme l’école du primaire actuelle Cerveaux des Oasis de Maaden. Des cours intensifs, gratuits et obligatoires à tous les enfants du pays . 2 – Lancer le programme décennal de transformation du désert des 4 Wilayas du Nord en paradis de palmeraies modernes par le dessalement de la mer à un coût au m3 inférieur à 0,1 Euro réduit de 50% par l’énergie solaire. Cette eau devenue quasi gratuite va créer des centaines de milliers d’emplois « clés en mains » aux jeunes ayant des revenus 10 fois supérieurs au SMIG et au niveau national supérieurs à ceux des mines et de la pêche que noous bradons pour enrichir les riches de l’Occident. Revenus aux effets multiples sur les éleveurs du pays par l’abondance de l’eau et des aliments de bétail dans tous les points transportés gratuitement par l’énergie solaire abondante ( fini le calvaire des citernes de Boulenouar ) . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • samba el bakar (H) 15/04/2018 08:08 X

    Nobles objectifs,toutefois connaissant l'homme à travers les appétits voraces qu'on lui prête,je ne serai pas surpris si on découvre qu'il y avait des desseins cachés sous formes de juteuses retombées pour Monsieur le Maire.De toutes les façons c'est la leçon bien apprise auprès de notre système de dilapidation des ressources de ce Pays.Ou alors,compte tenu de l'ambiance politique actuelle,est ce une manière de se faire rappeler aux bons souvenirs de l'UPR? En fait,un coup de pub en quelque sorte