14-04-2018 22:15 - Au coeur du « Made in Goutte d'or » avec Fadel Couture

Au coeur du « Made in Goutte d'or » avec Fadel Couture

Paris.fr - Saloum Abdallahy dirige l'atelier Fadel Couture, membre de la coopérative "La Fabrique de la Goutte d'or".

Découvrez grâce à notre diaporama sonore son travail de création. "Fadel Couture" : c'est une enseigne discrète au numéro 15 de la rue Affre. A mi-chemin entre la rue Myrhra et l'église St Bernard (18e), Saloum Abdallahy, alias Fadel, y a installé son atelier en 2008.

"J'ai toujours été attiré par le cosmopolitisme de la Goutte d'or", confie le créateur natif de Mauritanie, qui a posé ses valises dans la capitale en 1988.

Membre de l'association des professionnels de la mode et du design du quartier, Fadel est également l'un des piliers de la coopérative "La Fabrique de la Goutte d'or", qui rassemble une dizaine d'artisans pour des commandes mutualisées. La structure devrait bientôt disposer d'un atelier mutualisé, où les professionnels pourront disposer de machines adaptées.

Sa spécialité : tailleur sur mesure. A la fois pour les professionnels (créateurs de prêt-à-porter, institutions...), mais également pour les particuliers.

Sa plus grande fierté actuelle ? Fabriquer pour l'Opéra de Paris. Ainsi, des coiffes de pèlerins -qui rappellent celles d'adeptes du Klux Klux Klan- ont été récemment conçues dans l'atelier pour "Boris Goudounov" de Moussorgski, bientôt à l'affiche de l'Opéra Bastille. "On connaît le sérieux et la grandeur de l'Opéra", se réjouit Fadel, ravi d'être l'un des façonniers de la célèbre maison.

Le petit atelier s'ouvre également aux jeunes pousses. Des élèves préparant leur bac professionnel "vêtement" sont d'ailleurs régulièrement accueillis pour des stages. "J'aimerais créer un short à pinces", confie Angèle, 21 ans, tout en reprenant les coutures d'un manteau marron. Le manteau dont on vous raconte son histoire dans notre diaporama sonore.

Infos pratiques

Fadel Couture, 15 rue Affre (18e). Tél. : 06 12 53 69 62



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Paris.fr
Commentaires : 0
Lus : 960

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)