16-04-2018 08:00 - Les médecins lancent une série de débrayages

Les médecins lancent une série de débrayages

Mourassiloun – Le syndicat des médecins spécialistes mauritaniens compte lancer une série de débrayages, dans les deux secteurs public et privé, indique un avis publié par cette corporation sanitaire.

Le premier mouvement de grève est prévu ce lundi matin, 16 avril courant, lequel inaugurera une série d’autres protestations, au cours de la dernière quinzaine d’avril courant et début mai prochain.

Toutefois, sont exceptés de ces arrêts momentanés de travail organisés par le syndicat, les services de garde aux urgences et au centre d’oncologie.

Le personnel soignant observe de temps à autre, des mouvements de grève, organisés pour exiger la satisfaction de certaines de ses revendications socioprofessionnelles.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1393

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 16/04/2018 09:35 X

    La solution à cette question et à bien d’autres en l’air c’est qu’au lieu de perdre du temps dans les palabres politiques byzantines est d’engager les Projets décennaux créateurs du travail hautement productifs subsidiaires tels que celui du Delta créateur de 6000 emplois capté par les écologistes au profit des oiseaux migrateurs et de valorisation du Sahara par les nouvelles technologies dessalement de la Mer pour l’irrigation de 20.000 ha de palmeraies modernes clés en mains télé irrigables en micro irrigation à distance , la Mauritanie disposera d’un capital d’emplois de 100.000 emplois/an aux cadres diplômés et à diplômer dans le cadre de la réforme de l’Education intensive, obligatoire et gratuite à nos futures générations que nous proposons à l’Etat pouvant être lancé immédiatement avec nos propres moyens. cheikhany_ouldsidina @yahoo.fr