17-04-2018 09:29 - L’ex-président du FNDU (Jémil Mansour) a rencontré le Président de la République, affirme Ould Maham

L’ex-président du FNDU (Jémil Mansour) a rencontré le Président de la République, affirme Ould Maham

Aqlame - Le président du parti au pouvoir Me Sidi Mohamed Ould Maham a affirmé dans une conférence de presse, organisée lundi soir 16 avril courant, que c’est bien le FNDU qui a sollicité le lancement de négociations secrètes avec la majorité.

« Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a officieusement reçu en audience l’ex-leader du Forum, Mohamed Jemil Mansour ; qui a servi de déclic pour des rencontres sécrètes entre le pouvoir et le Forum », a-t-il ajouté.

« Ces retrouvailles ont débuté depuis plus de 2 mois, en présence d’une délégation du Forum et de représentants de la majorité et ont porté sur le sujet de préparation des futures élections », a-t-il précisé.

« Les doléances faites par le Forum à ces réunions n’ont pas compris une demande de libération de Ould Ghadde et l’arrêt des poursuites judiciaires contre certains ex-sénateurs et autres », a dit Ould Maham.

« Toutes les revendications du Forum ont fait l’objet d'un traitement positif à l’exception de la demande de formation d’un gouvernement consensuel, catégoriquement rejetée par les parties de la majorité », a-t-il indiqué.

Les deux parties avaient convenu sur un projet d'accord, qui était en préparation en perspective de sa signature, avant qu’un responsable au sein du Forum ne le fasse fuiter et renonce plus tard à ses termes, sous prétexte que d’autres parties au sein de cette opposition aient refusé de le parapher, a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2613

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • abma (H) 17/04/2018 14:04 X

    Un régime composé de malfaiteurs de d'irresponsables qui ne croient rien sauf s'enrichir au détriment du peuple. Personne ne vous croit, vous en particulier. Un musulman qui est en mesure de donner des pouvoirs divins à son mentor président, qu'est ce qui vous reste ?. Je plains même ce qui écoute votre conférence de presse.

  • sammbasy (H) 17/04/2018 11:13 X

    De toutes les façons les mauritaniens connaissent les menteurs et les individus qui utilisent les mêmes méthodes que les bandits et les gansters. Là, vous vous évertuez certainement à diviser l'opposition et à semer le doute, peine perdue, tout le monde vous connais.

  • analagjar (H) 17/04/2018 10:29 X

    les ''grabeurs''restent des grabeurs...lol

  • hamadel (H) 17/04/2018 10:23 X

    l'UNION POUR RIEN,le fndu c'est kif-kif ils veulent tous diriger le pays avec ce système qui consiste à Bloquer le noir détruire ses aspirations et ambitions vive la Mauritanie plurielle.

  • medabdul (H) 17/04/2018 10:20 X

    CE maham A RAISON AU FNDU il n'y a que de faux types

  • cccom (H) 17/04/2018 09:53 X

    Sans indiscrétion, lui a-t-il proposé mon souci majeur le projet d’une nouvelle génération de jeunes mauritaniens doctorants scientifiques trilingues à l’âge de 18 ans proposé au futur dîner débat présidentiel/AMM du 12 mai ou d’emplois intensifs par centaines de milliers objet de mon commentaire d’aujourd’hui sur ma page .facebook.com/cheikhany.ouldsidina