17-04-2018 09:12 - Raby Cherif Haïdara : Droit de réponse

Raby Cherif Haïdara : Droit de réponse

Raby Cherif Haïdara - Je voudrais user de mon droit de réponse pour, surtout et avant tout, féliciter tous nos concitoyens qui, malgré leurs multiples charges du quotidien, sont venus nombreux pour manifester leur adhésion à notre grand parti : L’UPR.

Je me permets de rappeler ici, à ceux qui l’ont oublié, que nous sommes parmi les membres fondateurs de ce mouvement et notre militantisme est resté constant et engagé, à l'inverse de ceux qui n'ont pas encore fini de transhumer. Les élections passées ont été perdues de courte tête au second tour du fait de turpitudes ignobles que les nécessités de cohésion et d'unité nous interdisent de rappeler ici.

Il faut regarder vers l'avenir, se tendre la main et travailler pour affermir la nouvelle dynamique. Je convie tous les acteurs à œuvrer dans ce sens.

Les données arithmétiques obtenues à l'issue du processus d'adhésion sont autant de faits édifiant largement sur l'apport de tout un chacun à la consolidation du parti. Elles doivent être utilisées pour unir et conjuguer les efforts pour davantage de succès.

Nous nous interdisons, pour notre part, toute attitude défavorable à l'esprit d'unité et ce malgré la confiance que place en nous une majorité confortable d'hommes de femmes et de jeunes désireux de relever tous les défis.

Par ailleurs le Sebkha est une commune de Nouakchott. Elle a des besoins et impératifs de développement propres. Elle ne saurait être le prolongement d'une quelconque ville du pays. C'est cet esprit citoyen que nous avons encouragé dans cette commune et cela nous a valu d'honorables résultats.

Pour réduire et émousser notre élan nos adversaires ont introduit une approche de gestion politique par entité d'origine inadaptée au contexte sebkhois. Cette approche digne d’un autre âge est tout simplement inacceptable. Les sebkhois méritent mieux.

Aujourd'hui nous initions une approche globale et constructive où on est sebkhois d'abord. Je convie tout le monde à cela. Autrement ce serait une trahison à l'endroit d'une jeunesse militante née dans cette commune qui constitue son premier repère pour ne pas dire son unique repère.

Raby Cherif Haïdara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • yawonni (H) 17/04/2018 17:29 X

    Les choses changent et les personnes egalement et je demanderais à cette grande Dame de changer également. Les jeunes de Sebkha comme les technologies ont changé d'esprit et de mode de pensée.Comme l'a dit cette dame dans son message elle peut bien reussir son pari. je ne vois aucun autre parti en dehors de UPR qui pourra changer Sebkha. C'est une réalité dure.Donc Mme il faut changer et penser surtout qu'il y a des millions de personnes qui souffrent dans le silence et dans la resignation mais dans l'esperance et dans la dignité.Votre passage à la mairie est une grande école.Il faut en tirer les consequences et revoir votre feuille de route.Bonne chance

  • abdi10 (H) 17/04/2018 15:53 X

    L'Union pour rien (upr) ne t'apportera rien du tout. Vous êtes les avocats du diable, les fossoyeurs de notre dignité. Vous apportez de l'eau au moulin de ceux qui nous piétinent, nous briment au quotidien, de ceux qui nient même notre droit à la citoyenneté. Vous avez rate une belle occasion de vous taire ma soeur. Bonne journee

  • Fennec (H) 17/04/2018 14:05 X

    Ma chère Rabi, moi je suis un habitant de Sebkha de tout le temps. Que veux tu encore? tu as été maire, sénatrice, membre du bureau exécutif de l'UPR, femme de général.... qu'as tu fait de bon? insalubrité, lenteur administrative, détournement et encore et encore... Pendant les reformes constitutionnelles, le pouvoir a perdu à Sebkha. L'UPR a perdu la commune de SEbkha à cause de ton impopularité. Perdu face à un candidat à qui personne n'accordait un chance. Que veux tu maintenant? tu pense que l'UPR est bête au point de te confier une responsabilité? Pour l'amour de dieu et de l' UPR, effaces toi.... donne la chance à plus jeune et plus intelligent..sors grande avant que la population ne te face sorti par la petite porte. Ne vous fais pas fui notre parti....Vas y et tu te casseras les dents. Merci et j'espère que ta sagesse te conseillera..

  • hamadel (H) 17/04/2018 11:56 X

    l'union pour rien exploite la misère de banlieusards à Nouakchott et dans tout le pays pour des fins électoralistes à travers son implantation

  • aristocrate (H) 17/04/2018 11:14 X

    Dès qu'on revele la verité sur telle chose, on se precipite pour apporter un droit de reponse pour dementir les faits juste avant que le Rais ne decouvre le vrai visage des gens alors que tout est archi faux dans ce pays, pensez vous que le developpement c'est demain ou après demain, ce pays va à la derive à cause du mensonge, chacun defend son interet personnel.

  • serranus (H) 17/04/2018 10:29 X

    Encore une qui veut se faire voir. Elle a déjà oublié ses frères et sœurs tues et expulsés hier seulement.

  • hamadel (H) 17/04/2018 09:59 X

    MBOUROU FOF KO FARIGNE UNION POUR RIEN,fndu fof ko genocide de noirs

  • hamadel (H) 17/04/2018 09:36 X

    l'union pour rien est un parti alimentaire qui a des cadres alimentaire et des militants alimentaire et chaque camp use d’astuces pour tromper l'autre camp et tout ce ce militantisme va éclater avant le jour jit au yeux de tous