18-04-2018 11:54 - Fièvre lassa au Nigéria : plus d’une centaine de morts

Fièvre lassa au Nigéria : plus d’une centaine de morts

Sahara Medias - L’organisation médecins sans frontières a annoncé la mort de plus de 100 personnes au Nigéria des suites de l’épidémie de la fièvre Lassa. Le bureau local de cette organisation révèle que plus de 400 personnes ont été affectées par le virus depuis janvier dernier et que parmi celles-ci au moins 101 personnes sont mortes.

Parmi les victimes, selon le communiqué de médecins sans frontières des membres des équipes soignantes.

Le communiqué ajoute que le virus s’est propagé dans 18 régions du pays, notamment à Baoutchi, au nord est du Nigéria, Eboni, au sud est, Ondou et au sud ouest.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1075

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Bertrand (H) 18/04/2018 20:23 X

    Yawonni il n'en demeure pas moins que se sont nos freres en humanité et dans la pauvreté et ka souffrance. ils seront demain nos frères en Islam. l'Islam est libérateur modérateur civilisateur. L'humanité edt entrain de le découvrir grâce à la disponibilité de l'information et à sa liberté et à y adhérer en masse. L'islam invite à la compassion et à aider ceux qui sont dans le besoin même s'ils ne sont pas musulmans sauf ceux qui font la guerre à l'islam.

  • yawonni (H) 18/04/2018 16:04 X

    Mr. Bertrand ! Le nigeria comme tous les autres pays de l'Afrique centrale vit encore à l'etat primitif. Point de religion,point de civilité,point d'education. A l´heure actuelle il existe des cannibals dans le sud du Nigeria.C'est une race non loin de celle de zembla !

  • Bertrand (H) 18/04/2018 13:17 X

    Pauvre Afrique que restera-t-il de toi après les foyers de guerres qu'on allume volontairement ici et la et les virus que l'on expérimente en situation réelle?