22-04-2018 07:45 - La Banque mondiale accorde à la Mauritanie une subvention de 20 millions de dollars

La Banque mondiale accorde à la Mauritanie une subvention de 20 millions de dollars

AMI - Une subvention de 20 millions de dollars, soit l’équivalent de 700 millions MRU a été accordée samedi par la BM à la Mauritanie.

Un accord en ce sens a été signé conjointement samedi à Washington par le ministre de l’économie et des Finances, M. Moctar Ould Diay et la Directrice des Opérations à la Banque mondiale (BM), Mme Louise Cord. Le financement est destiné à couvrir la partie mauritanienne du Programme d'Investissement Régional de Résilience des Zones Côtières en Afrique de l'Ouest (WACA).

Le programme WACA a pour but de renforcer la résilience des habitants des zones côtières dans les pays d’Afrique de l’Ouest et d’améliorer leurs conditions de vie, tout comme il permettra de lutter contre la dégradation du littoral, à travers une approche régionale.

Les deux parties avaient signé vendredi une subvention de 20 millions de dollars, soit l’équivalent de 700 millions MRU pour le financement du gisement "Grand Tortue-Ahmeyim" et le renforcement des compétences institutionnelles des staffs techniques en vue de renforcer la capacité du gouvernement Mauritanien en matière de négociation et de gestion du secteur du gaz et des hydrocarbures.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3172

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)