22-04-2018 11:11 - Rosso/Démission d’un groupe d’El Wiam pour la création d’un parti politique et la participation aux élections municipales

Rosso/Démission d’un groupe d’El Wiam pour la création d’un parti politique et la participation aux élections municipales

Tawary - Un groupe de cadres qui jusque là, étaient proches du député-maire ont annoncé, ce samedi 21 avril, au cours d’une rencontre tenue dans le siège départemental du parti leur démission d'El Wiam afin de créer un parti politique et de participer aux prochaines élections municipales.

Ce groupe est présidé Mr Dah Ould Demba, qui jusque là, était le coordinateur du parti El Wiam à Rosso, la capitale du Trarza, et la réunion a été tenue sur sa demande. Il a d'ailleurs présidé la séance au cours de laquelle, ce départ massif de jeunes leaders politiques a été annoncé.

« Nous quittons El Wiam dans le but de créer une formation politique et de présenter un candidat aux prochaines élections municipales », a déclaré Dah, le porte parole du groupe.

Nous n’avons aucun engagement ni aucun titre électif et nous profitons du temps pour les formalités de la création du parti et de nous situer par rapport aux besoins des populations de Rosso, a-t-il ajouté.

C’est à la suite d’intenses consultations que nous avons décidé de présenter aux prochaines élections municipales à Rosso, le Docteur en droit, Mr El Id Diarra, Professeur à l’ENAJM et directeur de la législation juridique à la commission des marchés.

Il est d'ailleurs membre du groupe qui a claqué la porte à El Wiam, précise-t-on. Il fut conseiller juridique à la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN) pendant de longues années.

Partant de ses engagements a lui aussi accepté notre demande dans le but de travailler la ville et de satisfaire les attentes des populations, a dit Dah Ould Demba.

"Nous étions des cadres et des militants dans le parti El Wiam pour une cause bien déterminée et aujourd'hui, nous avons décidé de faire un choix qui nous semble le bon afin d'évaluer notre force politique", a signifié Ould Demba.

Ont assisté à cette réunion, des conseillers municipaux du parti , le député-maire Mr Sidi Mohamed Diarra et ses militants.Ont assisté à cette réunion, des conseillers municipaux du parti, le député-maire Mr Sidi Mohamed Diarra et ses militants.

L’actuel député-maire de Rosso a déclaré devant l'assistance qu'il reste dans le parti El Wiam avec ses adjoints et c'est après la fin de leur mandat qu'ils pourront se prononcer.

Maintenant, nous respectons nos engagements dans le parti et envers les militants du parti qui nous ont élus, dit Sidi Diarra. Nous sommes dans un pays démocratique et les "dissidents" sont libres de faire leur choix politique, note un observateur politique.

A.Sidi envoyé spécial



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Alemino (H) 24/04/2018 14:37 X

    C’est excellente nouvelle, un authentique intellectuel, un Cadre de haut niveau, un Expert juridique et spécialiste en décentralisation et, comme si tout cela ne suffisait pas, c’est aussi un homme humble et connu pour sa probité qui fait consensus partout. Pourvu qu’il soit effectivement le prochain Maire.

  • Askatasuna (F) 22/04/2018 22:17 X

    HOOH!!! BOOYS!!! Où sont les rossossois authentiquement authentiques! Comme dit l'Autre la Nature a horreur du vide. Voilà le résultat: rossossoises - rossossois réveillez-vous! HOOH! BOOYS!!!

  • Tapaléé-Reek (H) 22/04/2018 15:09 X

    Il est inutile de se cacher derrière des jeunes pour créer un parti politique et rester dans un autre parti, Sidi avait pris la décision de créer son parti depuis longtemps même en tant que militant de Wiam, voilà ce qui avait créer la secousse de 2016, maintenant en mettant son frère El Ide Diarra, je ne vois pas où est la différence, c’est du met toi là en attendant que je vienne. Donc Sidi Diarra est le président de ce parti qu’il donne à son frère pour continuer dans Wiam et être Maire-député de Rosso.

  • diargua (H) 22/04/2018 13:09 X

    Il a été dit et publié que sidi Diarra quitté le parti de Bodiel l'Aladin de trarza pour créer un nouveau parti et il est dit et republié encore en moins de 12h de temps que le Sidi reste toujours dans le même parti l'Aladin. Soyons sérieux ! Ne prenez pas tout de même les mauritaniens pour des lecteurs de bande dessinée.