03-05-2018 00:00 - 40 Docteurs scientifiques observent un sit-in devant la Présidence

40 Docteurs scientifiques observent un sit-in devant la Présidence

Essahraa - Le regroupement des Docteurs scientifiques professant à la Faculté des sciences et des technologies poursuit pour la quatrième journée consécutive, son sit-in, organisé devant le palais présidentiel à Nouakchott.

Le porte-parole des protestataires Dr Mohamed Khalifa a affirmé la détermination dudit regroupement, composé de 40 doctorants de diverses spécialités, à poursuivre leur mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs doléances.

Les Docteurs scientifiques accusent la présidence de l’Université et le ministère de tutelle d’ignorer leurs revendications ; d’où leur décision d’interpeller le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz sur le calvaire, afin d’ordonner la prise des mesures appropriées pour régler cet épineux dossier.

Les Docteurs scientifiques affirment n’avoir perçu, depuis Octobre dernier jusqu’à ce jour, aucun salaire.

Ils ont évoqué également le remplacement de la direction de l’Université des Docteurs protestataires par des techniciens initialement chargés de l’entretien et de la réparation d’ordinateurs.

http://essahraa.net/?q=node/30940



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1145

Commentaires (0)