16-05-2018 10:00 - Grève des enseignants : le syndicat satisfait des résultats

Grève des enseignants : le syndicat satisfait des résultats

Saharamédias - Le syndicat national des enseignants s’est félicité des résultats de la grève ouverte déclenchée pour être observée chaque lundi.

Dans on communiqué publié mardi, le syndicat précise que le mouvement de grève a été un succès, atteignant parfois, dans certaines villes et capitales régionales 96%, « malgré les tentatives du ministère de l’éducation qui a usé de toutes les menaces pour dissuader les enseignants de suivre le mouvement. »

Le syndicat des enseignants s’est engagé à poursuivre le calendrier de son mouvement de protestation transmis dans son dernier courrier au ministre de l’éducation.

Le communiqué s’est étonné de l’absence de tout commentaire, lors des points de presse du porte parole du gouvernement, quant au mouvement de grève et aux doléances des enseignants.

« Nous mettons à la disposition de l’opinion publique nationale les résultats de notre première journée de grève ouverte dans certaines régions du pays, tels que reçus par le bureau exécutif du syndicat national des enseignants », conclu le communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 929

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 16/05/2018 10:49 X

    J’ai suggéré dans 40 lettres ouvertes au Gouvernement un système pédagogique qui a fait ses preuves : 1- Un sucés au bac à partir d’une Oasis un nombre d’admis au Bac gratuitement supérieur et durant 11 années successives de 1998 à 2008 confirmé par un tableau comparatif de la direction des examens du MEN disponible) à 100 Oasis voisines réunies d’Aoujeft ,Chinguetti et Ouadane. : -2 Un système qui désengage l’Etat et les parents d’élèves de l’enseignement, réducteur du cursus de 50% pour garantir un Bac à 12 ans et un doctorat à 18 ans avec une économie possible de 50 milliards d’UM/an au budget de l’Etat. L’Enseignant aura un salaire doublé et une prise encharge totale. Logement, hébergement, santé …