16-05-2018 17:16 - Fatou Niang : Leadership et courage

Fatou Niang : Leadership et courage

Kassataya - Fatou Niang, une jeune fille de Gâni (Trarza), qui essaye de convaincre ses compatriotes de l’utilité de donner une place à la fille mauritanienne dans la pratique du football.

Elle a d’abord choisi l’exil. pas loin, Juste à N’darr (Saint-Louis du Sénégal) pour briller dans un club local, le club qui a fini par remporter la coupe nationale du football féminin.

Fatou est revenue dans son pays en 2016 et apprend que la fédération nationale (FFRIM) a créé un département dédié au football féminin. Elle décide de rester pour participer au développement de la discipline.

Elle vient d’être primée par l’Ambassade de France pour son leadership et son courage. C’est l’Ambassadeur Joël Meyer qui lui a remis son prix lors d’une cérémonie organisée hier soir (14 mai) dans les jardins de la résidence.

L’occasion pour elle de remercier tout le monde: le père attentif qui l’a accompagné, le coach qui l’a encadrée, l’Ambassade qui l’a distinguée et la fédération de football qui lui a permis de rester et de s’adonner à son sport favori.





Ould Omeïr Mohamed Fall
Facebook – Le 15 mai 2018


--------

Mauritanie : Femme et football, parcours semé d’embûches







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1676

Commentaires (0)