21-05-2018 00:00 - Le député Ba Yéro Sidi alias Bellou mis en minorité dans le département de M’Bagne

Le député Ba Yéro Sidi alias Bellou mis en minorité dans le département de M’Bagne

Terroir Journal - Il avait demandé aux chefs de villages de la Moughataa de lui apporter leurs soutiens pour lui permettre de contrôler la section de l’UPR.

C’était lors d’une assemblée générale organisée au mois de Mars dans son domicile. L’objectif que s’était fixé l’honorable député BA Yéro Sidi, est de faire tomber le lion de Bagodine, mettre fin au leadership politique de BA Bocar Soulé dans le département de M’Bagne selon ses propres expressions. La bataille a été rude entre les deux hommes politiques pendant tout le temps qu’ont duré les opérations d’implantation.

En fin manœuvrier, le lion a noué des alliances et joué la carte de l’unité dans les quatre communes que sont Bagodine dont il est le maire, Niabina Garalol, Edébaye Hijaj et M’Bagne.

Avec l’investissement des acteurs politiques, tels le député, Sy Abdoulaye, de l’Ambassadeur, N’Gam Hamadi, du Wali du Guidimakha, Bâ Amadou Abou, de l’ex-candidate du Sursaut, Ramatoulaye Kane, de l’apport sans faille des quatre responsables de sous-sections, du président de la section, M. DIAGNE Ibrahima, des quatre maires des municipalités du département ainsi que des renforts des jeunes loups, Hamza THIAM, cadre à la Snim et de Abdoulaye SALL, cadre au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, les militants proches de Bâ Bocar Soulé ont raflé la mise avec 116 unités de base constituées chacune de 50 membres.

Le rival du lion, le parlementaire, Bâ Yéro Sidi se retrouve avec 46 unités de base et le Commissaire à la retraite, Amadou Tidjane Niang ferme le bal avec 5 unités de base. Conclusion, le député Bellou devra attendre la prochaine campagne de réimplantation de l’UPR et qui aura lieu inchallah sans Mohamed O Abdel Aziz qui aura fini son mandat pour réaliser son projet.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 5332

Commentaires (10)

  • foutatoro (H) 27/05/2018 01:58 X

    Cet homme est marrant. Pauvre assemblée!!!

  • mintou78 (H) 23/05/2018 01:08 X

    tfoooooooooh! ce ne sont que deux charognards et chacals affamés qui se précipitent sur la carcasse du bien public du peuple. deux charognards qui ne font que sucer le sang des pauvres populations dt ils n ont jamais réglé les pblms. ce faux député n a jamais évoqué le pblm de l'enrôlement ds sa moughata'a, dieu sait y en a trop. QUEL "lion" BBS, lion de la honte, de la traitrise, de la mouchardise. il n a jamais fait de bien pour sa communauté NI POUR SES propres parents, ds le département il na rien foutu sauf désolation, division, dégout, vendre sa communauté en plein jour et sucer son sang en pleine nuit. que Dieu vs envoie ts deux en enfer en ce mois béni de Ramadan.

  • duroowo (H) 22/05/2018 10:30 X

    IL EST LE TEMPS QU'ONT PARLE LA VERITE ENTRE CES DEUX IL N'Y A PAS DE LION C'EST SEULEMENT DES CHACALS (***) QUI COURENT DERRIERE LEUR PROPRIETAIRE AZIZ. (***)

  • Baa474038@gmail.com (H) 22/05/2018 10:22 X

    Bellou Ba tu es trop petit pour etre l advesair de BBS Kanko wawma to pouthi dongata Tu ne connais rien En politique que du bla bla et du mensonge Ce deppartement de mbagne a regretter ennormement de T elire comme depute’ c est grace a BBS que tu es depute’ aujourdhui BBS ko lion ko Allah wadii

  • maloume10 (H) 21/05/2018 17:04 X

    L'auteur de cette article semble ignorer allègrement les noms des acteurs politiques de ce grand département de mbagne. En effet il parle de l'ambassadeur ngam hamadi alors que c'est ngam yahya et du Waly Ba amadou Abou qui fut bien (Waly) mais qui est retraité et membre actuelle du conseil constitutionnel a la place il aurait dû écrire Diallo Oumar Amadou Waly du guidimakha.

  • abaw123 (H) 21/05/2018 13:56 X

    WAIT AND SEE nous sommes plus pret que jamais et vous attendons

  • pyranha (H) 21/05/2018 08:47 X

    Tous ces charognards BYS et BBS ne creusent que des tombes pour enterrer les leurs .Que Dieu vous fasse disparaître de ces scènes politiques à jamais et vous apprenne à travailler honorablement pour une vie digne ,dites aaamen moins que rien !!!!

  • Bailaba (H) 21/05/2018 03:29 X

    Nous attendons d'y voir plus clair avant de passer au putsch qui verra l'avénement d'un autre clan dans la commune de Bagodine. Pour le moment, il nous semble que la décision émane de nulle part. Wait and see.....

  • kalidou gueye (H) 21/05/2018 02:41 X

    Ce (***) bellou êt ce soule sont les bons à rien et les vendus de la communauté. Ils ramperont pour mandier Inchaallah.

  • donogaladiegui (H) 21/05/2018 02:13 X

    Mr le journaliste quand on écrit un article on doit vérifier les noms des acteurs politiques,pour l'ambassadeur il s'agit de Ngam yahya et le wali de Diallo oumar amadou.veillez présenter vos excuses aux personnalités citées.