28-05-2018 12:36 - FC Oasis Tevragh Zeïna projette de saisir le TAS

FC Oasis Tevragh Zeïna projette de saisir le TAS

Rim Sport - En conflit ouvert avec la FFRIM par l’entremise de la Commission de Recours épinglée de nouveau pour sa décision illégale, le FC Oasis Tevragh Zeïna passe à la vitesse supérieure.

La direction du club adressera, ce lundi 28 mai, des courriers au président de la République, au premier ministre, au ministre de la Jeunesse et des Sports et au président de la FFRIM pour leur faire part de « l’injustice dont elle victime » et exigeant le rétablissement du droit.

« Nous préférons dans un premier temps privilégié la solution locale. En cas d’insatisfaction, avec notre avocat, nous allons saisir le Tribunal Arbitral du Sport », a annonce, Sidi Dah Imijine, le président du club.

Récalé aux play offs pour la montée en première division, le FC Oasis ne décolère pas.Lors d’une conférence de presse tenue, ce dimanche dans un réceptif hôtelier de Nouakchott, Sidi Dah Imijine, le président du club, s’est insurgé contre la décision inique et injuste de la Commission de Recours à l’encontre de son club.

Cette commission dont nous ignore la composition des membres s’est penchée sur notre dossier sans nous interroger, sans prendre la version du joueur et s’est basée sur une licence falsifiée pour nous arracher trois points et les octroyer de façon illégale à l’Espérance Dar Naïm et tout cela dans le but de faire monter l’AS Armée ».

Aucune preuve accablante à notre endroit n’a été étalée, déplore-t-il. Le joueur ne figure sur aucune feuille de match de l’ACS Ksar.Quelle enquête approfondie a été menée », s’interroge dubitatif Sidi.

Revenant à la charge, Sidi tient à démontrer les faiblesses de cette commission : « Conformément au règlement, en cas de fraude sur l’identité du joueur ou de double licence,il est prévu que l’équipe fautive perde sur tapis vert toutes les rencontres auxquelles le joueur fautif a eu à prendre part et éventuellement une rétrogradation en division inférieure.Or, précise Sidi, Thewban a disputé tous nos matchs.On ne nous a amputé que trois points », se désole-t-il.

"C’est une entorse au règlement »
, martèle Ndiaga Wade, l’entraîneur du club. "Nous ne comprenons plus où va notre football. « Nous nous investissons quotidiennement à éduquer, encadrer des jeunes et à les rendre performants.

Dés que nous atteignons l’objectif,on nous l’enlève d’un coup de baguette magique.Vaut mieux se reposer et aller faire autre chose.Parce qu’on ne va nulle part avec ça »
, se lamente Wade.

Au centre d’un contentieux, Tehewban a révélé avoir passé des tests non concluants au Ksar où il n’a jamais eu à disputer un match officiel.Je n’ai pas été retenu », informe-t-il. Ould Sghaër se dit peiné par cette mesure qui compromet sérieusement sa carrière : « je ne sais plus quoi faire.

« C’est une décision injuste à mon égard.Je n’ai rien fait.Que fais-je faire ?Je ne connais que le foot qui est ma passion, ma vie.Maintenant, je n’ai plus rien à faire », peste-t-il.

Pour rappel, par décision(n°002-2018), en date du 10 mai 2018, et signé par son président Mohamed Maatalla, ladite commission a procédé pele mêle à l’annulation de la licence du joueur Thewban Sghayer mais aussi de sa suspension pour 18 mois. La commission a procédé à l’interdiction pour trois mois du secrétaire général de FC Oasis d’exercer toute activité relative au football.

L’instance de recours a attribué à l’Espérance de Dar Naïm par pénalité le gain du match contre FC Oasis par 3 buts à 0 comptant pour la sixième journée du championnat de la Super D2. Et d’infliger une amende de 10.000ouguiyas (MRU) à FC Oasis Tevragh Zeïna.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2365

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)